MotorK se renforce dans la tech
Leader en Europe des solutions numériques pour le monde de la distribution automobile, MotorK surfe sur une dynamique positive qu'il convient d'entretenir en renforçant les équipes. Lors de l'exercice 2022, le groupe italien a ainsi validé plus de 150 recrutements dans ses onze bureaux européens, soit 45 % de plus qu'en 2021. De quoi porter l'effectif total de MotorK à 450 éléments.
La majeure partie de ces arrivées présente un profil technologique spécialisé avec "des rôles allant de l'ingénieur back-end à l'ingénieur front-end, en passant par l’ingénieur Full-stack et l'ingénieur QA", précise le groupe. Le département R&D, qui a fait l'objet en 2021 d'un investissement de 7,8 millions d'euros (soit 28 % du chiffre d'affaires annuel), concentre désormais 98 personnes.
MotorK veut trouver des talents pour stimuler l'innovation
"Nous vivons un moment de croissance extraordinaire et nous nous engageons quotidiennement dans le développement des talents, mais aussi dans la recherche et l'innovation", note Luisa Corvino, responsable des ressources humaines de MotorK. Une position abondée par Marco Marlia, PDG et cofondateur de l'éditeur.
A lire aussi : MotorK avance sur la reprise de WebMobil24
"L'une des valeurs fondamentales des SparKers, à savoir les employés de MotorK, est la recherche continue d'innovation, afin d'offrir à nos clients des solutions efficaces qui brisent les codes et réécrivent les normes du secteur, souligne-t-il. Pouvoir y parvenir, établir des liens avec des talents dans le domaine de la technologie est fondamental. Cela nous permet d'apporter de nouvelles idées à l'entreprise et de défier le statu quo, une ambition qui est au cœur de notre philosophie".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.