Mobilize lance Zity à Lyon
Zity s'étend à de nouveaux horizons. Depuis le 7 mars 2022, le service d'autopartage porté par Mobilize, la filiale de Renault en charge des nouvelles mobilités, a ouvert l'activité à Lyon (69). Un lancement concrétisé avec la mise à disposition de 125 Dacia Spring.
Le service Zity by Mobilize couvre pour l'heure les villes de Lyon et Villeurbanne. Il entre dans le plan de gestion de la mobilité qui aspire à offrir des alternatives aux 240 000 conducteurs qui pénètrent sur le territoire quotidiennement. Pour avoir le droit de déployer sa flotte, la filiale de Renault a dû obtenir le label Autopartage-Métropole de Lyon qui répond à un cahier des charges strict.
A lire aussi : Mobilize étoffe sa gamme de services
Le lancement de Zity va générer une vingtaine d'emplois a fait savoir le groupe français. Le modèle économique demeure celui de la location à la minute. Sur les bases d'une offre de lancement, les clients seront facturés 28 centimes par minute d'utilisation. Un montant qui descendra à 15 centimes par minute dans le cadre d'une solution de forfait.
Il s'agit de la troisième métropole à ouvrir ses portes à Zity après Madrid et Paris. Il y a six mois, un autre constructeur avait déjà posé ses valises dans la capitale des Gaules. En effet, avec le concours de Vulog, Toyota a participé au démarrage de Leo&Go. La marque japonaise avait alors fourni 200 exemplaires de sa Yaris.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.