Moba intègre les rapports d'expertise d'AutoSynthèse
Le test a été validé. Après quelques mois de collaboration officieuse, AutoSynthèse et Moba (Batteries for People) ont décidé d'avancer ensemble, selon une source interne à la seconde entreprise. Dès lors, Moba viendra enrichir les rapports édités par la société d'expertise automobile qui se consacre aux véhicules d'occasion.
De manière factuelle, les experts d'AutoSynthèse auront accès aux outils de diagnostic de la start-up fondée par Guillaume Hébert pour connaître l'état de santé exact des batteries des véhicules électriques ou hybrides d'occasion (une cinquantaine de modèles vendus par une vingtaine de marques est à ce jour compatible avec le boîtier de Moba, ndlr) à faire entrer en stock dans les points de vente. Il s'agira donc d'une prestation supplémentaire à activer dès que nécessaire.
Pour mémoire, AutoSynthèse intervient en qualité de prestataire BtoB. Les rapports produits par ses experts sont hébergés sur un serveur et les revendeurs de véhicules d'occasion n'ont alors qu'à apposer un QR Code unique sur le VO ou sur des supports de communication (physiques ou digitaux) pour donner accès au bilan. Une solution née de la volonté de favoriser la transparence aux yeux des consommateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.