S'abonner
Non classé

Midrange devient le référent de la transformation digitale des TPE-PME de la mobilité

Publié le 25 octobre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Dans le cadre du plan gouvernemental visant à encourager la digitalisation des entreprises les plus modestes, France Num, France Relance et Bpifrance ont retenu Midrange comme partenaire de référence. Le site d'inscription au programme a été ouvert.
Seules les 2 500 premières entreprises profiteront du programme financé par Bpifrance.
Seules les 2 500 premières entreprises profiteront du programme financé par Bpifrance.

Les TPE et PME du secteur de la mobilité ont désormais un partenaire de référence pour se lancer dans la transformation numérique de leur mode opératoire. Lundi 25 octobre 2021, le groupe Midrange a annoncé avoir été sélectionné comme partenaire de référence par le trio France Num, France Relance et Bpifrance dans le cadre de l'initiative gouvernementale qui vise à encourager les sociétés les plus modestes à prendre définitivement le virage du digital.

 

Ce projet entièrement financé par Bpifrance se déploie sur une période de 18 mois et permettra d'accompagner 2 500 petites et moyennes entreprises en France. Sont éligibles les acteurs évoluant dans les métiers de la distribution et des services de l'automobile, du véhicule industriel, des cycles et motocycles. Fort de ce nouveau rôle, Midrange va recevoir les demandes de toutes les TPE de moins de 10 salariés et PME de moins de 250 salariés qui seront passées par le site internet ouvert à cette occasion (https://ww.mon-entreprise-digital.fr).

 

Lire aussi : Weeflow confie à Midrange la formation des grands comptes à SpiderVO

 

Le plan d'accompagnement-actions défini dans le cadre de ce projet d'envergure nationale est organisé en deux parties : "L'entreprise et l'expérience collaborative" et "L'entreprise et la communication digitale". La première vise entre autres à simplifier et fluidifier la communication interne et externe, la gestion courante des affaires et les méthodes de travail pour que les entreprises gagnent du temps, améliorent la productivité, développent les compétences des équipes et limitent les déplacements.

 

La seconde aidera les TPE et PME à améliorer leur visibilité sur internet et les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients, générer du trafic sur site et augmenter les ventes, notamment grâce à une amélioration de leur taux de conversion de prospects. Le module se concentre également sur la mise en avant de nouveaux services en ligne et l'élargissement de la zone de chalandise. Midrange se chargera de présenter des outils digitaux adaptés dont le bon usage fluidifie le parcours client et améliore l'e-réputation de l'entreprise et l'image de marque. 

 

Lire aussi : Mazda Europe renforce ses infrastructures e-commerce

 

Un parcours a été défini pour éclairer les entreprises. Midrange suivra trois étapes. D'abord le diagnostic digital qui sert à évaluer le niveau de maturité. Puis viendra l'expérimentation, sous forme de travail de groupe en plusieurs session et selon des problématiques communes détectées durant le diagnostic. Enfin, Midrange dispensera du coaching. Avec l'aide d'un expert en digital et au moyen de visioconférences, les participants sont guidés dans la mise en place de leur stratégie digitale en fonction des objectifs.

 

"Ce projet de la transformation digitale des TPE et PME contribuera non seulement à la pérennisation des entreprises du secteur de la mobilité, mais leur permettra à court terme d'améliorer significativement leurs performances globales. Notre rôle, au-delà d'un accompagnement concret et pratique, est également d'aider à faire sauter les barrières éventuelles vis-à-vis du digital et de travailler la posture face au client, rappelle Philippe Bonne, fondateur et dirigeant de Midrange Group. De nombreuses entreprises que nous accompagnons depuis longtemps dans leur digitalisation ont constaté un gain d'efficacité sensible en améliorant leur performance opérationnelle et leur expérience client".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle