S'abonner
Constructeurs

Mazda Europe renforce ses infrastructures e-commerce

Publié le 13 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La branche européenne du constructeur japonais a acté un plan de déploiement de la technologie de la société VTEX à travers 22 pays de la zone. Mazda entend ainsi accélérer dans le domaine du commerce digital.
Le réseau Mazda de 22 pays européens va bénéficier des ressources digitales.
Le réseau Mazda de 22 pays européens va bénéficier des ressources digitales.

Mazda Europe tient sa solution de modernisation des outils digitaux en faveur du commerce en ligne. La filiale du constructeur japonais a annoncé, mardi 12 octobre 2021, avoir trouvé un accord avec la société VTEX. Cet éditeur d'une plateforme omnicanale de solutions e-commerce à destination des grandes entreprises va déployer la technologie à l'échelle des 22 pays couverts par la gamme nipponne en Europe.

 

Une décision prise "après mûre réflexion, soutient Matthias Sileghem, vice-président des communications et des affaires publiques de Mazda Motor Europe. Depuis le début du processus, VTEX a fait preuve d'un engagement incroyable pour transformer notre vision en réalité, agissant comme un véritable partenaire à long terme". La marque a sélectionné VTEX pour la fiabilité et la flexibilité de sa solution de marketplace. L'architecture de la plateforme e-commerce autorisera une configuration et une modularité selon les besoins définis par Mazda.

 

Lire aussi : MotorK va reprendre Fidcar et FranceProNet

 

Le premier sujet concernera le développement du service de localisation des véhicules disponibles (Mazda Vehicle Stock Locator), autrement dit un outil en ligne permettant de suivre en temps réel l’état des stocks de véhicules sur l’ensemble d’un marché. D’une part, cette solution offrira aux 1 600 concessionnaires Mazda une visibilité unifiée des véhicules neufs et d’occasion afin d'optimiser les stocks et la logistique. D’autre part, les clients européens de Mazda pourront aisément identifier les véhicules à proximité de chez eux, le réserver en ligne avant de confirmer l’achat chez le concessionnaire.

 

A plus long terme, ce nouvel outil s’inscrit dans une stratégie de transformation globale entamée par Mazda Motor Europe et dont l’objectif est d’unifier, à travers des solutions numériques, son réseau de concessionnaires avec l’ensemble de ses clients, dont les besoins seront désormais mieux identifiés.

 

A terme, Mazda Motor Europe entend proposer une expérience d’achat en ligne complète incluant la configuration du véhicule, la réservation d'un essai routier, le calcul et la confirmation du financement, l'achat d'accessoires ainsi que l'achat complet de véhicules neufs et d'occasion.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle