S'abonner
Services

Leboncoin : Amandine de Souza prend la direction générale

Publié le 28 février 2023

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Leboncoin tient sa nouvelle directrice générale. La filiale du groupe Adevinta a officialisé l'arrivée d'Amandine de Souza, à compter du 1er avril 2023, à la tête de la plateforme de petites annonces. Elle était membre du comité exécutif des Galeries Lafayette.
amandine de souza leboncoin
Amandine de Souza, directrice générale de Leboncoin

Elle a un parcours impressionnant à la tête d'entreprises en croissance et va mettre cette expérience au service de la plateforme Leboncoin. Amandine de Souza vient d'être nommée directrice générale de l'infomédiaire français, d'après un communiqué diffusé le 28 février 2023. La nouvelle directrice entrera en fonction à compter du 1er avril prochain.

 

La dirigeante remplacera alors Marc Brandsma qui assurait l'intérim depuis la promotion d'Antoine Jouteau. Pour mémoire, le fondateur de Leboncoin est devenu président du groupe Adevinta, la maison mère, en août 2022. A ce titre, elle supervisera donc toutes les verticales métier, dont les annonces de voitures d'occasion. Marc Brandsma accompagnera Amandine de Souza durant la phase de transition.

 

Amandine de Souza est titulaire d'un Master en Management de l'ESCP Business School. Elle cumule près de vingt ans d'expérience dans le management et le conseil en stratégie. La nouvelle nommée maîtrise les univers du retail, de l'e-commerce et de la restauration.

 

Dernièrement, Amandine de Souza était membre du comité exécutif des Galeries Lafayette. Elle dirigeait le BHV Marais, le concept store Eataly. Elle avait également la fonction de directrice des achats maison, bricolage et loisirs pour le groupe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle