S'abonner
Services

Leboncoin ajoute l'historique des véhicules et la garantie panne mécanique

Publié le 6 octobre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
A la faveur de partenariats avec Autoviza et Icare, le groupe Leboncoin dispose de deux nouveaux services sur sa plateforme. Les acheteurs de voitures d'occasion pourront consulter l'historique des véhicules et souscrire à des offres de garantie panne mécanique.
Leboncoin revendique plus de 3 millions d'annonces en ligne et un trafic mensuel de plus de 11,8 millions de visiteurs uniques.
Leboncoin revendique plus de 3 millions d'annonces en ligne et un trafic mensuel de plus de 11,8 millions de visiteurs uniques.

Le portefeuille de solutions complémentaires s'étoffe chez Leboncoin. Mercredi 6 octobre 2021, le groupe a fait l'annonce de deux lancements de services découlant de partenariats stratégiques. Les acheteurs de voitures d'occasion pourront, d'une part, disposer de l’historique des véhicules grâce à Autoviza et, d'autre part, souscrire à un contrat de garantie panne mécanique chez Icare, la filiale de BNP Paribas Cardif.

 

L'utilisation de la solution Autoviza, était à l'épreuve depuis l'été dernier. A partir des données enregistrées dans le système d'immatriculation des voitures, les vendeurs n'auront qu'à renseigner le numéro de leur plaque au moment de la création de l'annonce pour obtenir un certificat qui sera consultable par les internautes. En cela, Leboncoin prend l'aspiration de son concurrent La Centrale qui a recours à la solution éditée par NGC-Data depuis 2011.

 

Lire aussi : Uptogo ouvre son capital au groupe Horyzon

 

Icare intervient plus en aval dans le parcours d'achat. Là, il est question de faciliter l'accès à l'interface du garantisseur pour choisir l'un des deux packs proposés. La filiale du groupe bancaire a créé deux formules, la garantie dite maximale pour les véhicules de 2 à 5 ans, de moins de 120 000 km et d'une puissance inférieure à 265ch, soit une prestation similaire à la garantie constructeur ; la garantie dite optimale qui avec son approche "tout sauf" convient aux VO de 6 à 20 ans, de moins de 200 000 km et d'une puissance inférieure à 265ch.

 

Dans les deux cas, la durée peut être au choix de l'acheteur de 3, 6 ou 12 mois. Icare a établi une grille de tarifs allant de 99 à 299 euros, a fixé la franchise à 100 euros. A partir de 100 000 km, l'estimation de la vétusté avance par palier de 10 à 45 %. L'assistance en cas de panne est déclenchée dès 0 km.

 

Les accords avec Icare avec Autoviza s'inscrivent dans une suite logique. Leboncoin a précédemment lancé un système de paiement sécurisé après le rachat de la start-up Paycar en 2019 et a construit une base de données transactionnelles à la faveur de la reprise du groupe Argus quelques mois après. "En tant que leader sur le marché de l’automobile d’occasion, notre ambition est d’innover et d’offrir le service le plus complet pour que nos utilisateurs soient bien informés et que leurs transactions soient réalisées en toute sécurité. Le paiement sécurisé, complété par la garantie panne mécanique et l’historique du véhicule sont des protections qui s’inscrivent dans une démarche globale du boncoin, aujourd’hui devenu un e.commerçant à part entière, avec les prestations qu’on en attend", a commenté Olivier Flavier, directeur du marché Motors du groupe Leboncoin.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle