S'abonner
Services

Le Tour de France et Continental : un partenariat longue distance

Publié le 8 septembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Depuis son premier partenariat avec la Grande Boucle en 2018, le géant du pneumatique allemand a renforcé ses liens avec Amaury Sport Organisation. Leur collaboration dépasse le simple accord commercial, le manufacturier étant devenu le référent sécurité routière du Tour.
Continental Tour de France
Continental s'engage à rendre le Tour de France le plus sûr possible pour les participants, les accompagnateurs et les spectateurs. ©A.S.O. Aurélien Vialatte

Le mois de juillet 2023 a été marqué par l'enthousiasme suscité par la 110e édition du Tour de France et le sacre de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), qui a brillé pour la seconde année consécutive. Outre la liesse du cycliste et de ses supporters, les sponsors du Tour, et en premier lieu Continental, ont également eu de quoi se réjouir.

 

42,5 millions de passionnés devant leurs écrans

 

En effet, l'attrait des Français pour le Tour de France ne se dément pas. Cette année, 42,5 millions de téléspectateurs était branchés sur France Télévision pour suivre la plus renommée des courses cyclistes. Ces chiffres impressionnants ne tiennent même pas compte de l'audience internationale et des vues sur les plateformes digitales. Sans oublier les nombreux supporters aux abords des routes du Tour.

 

Depuis son association avec Amaury Sport Organisation (ASO) en 2017, Continental a grandement profité de cette visibilité. De simple partenaire, le fabricant de pneumatiques est rapidement devenu un partenaire majeur du Tour. Un investissement qui, au-delà de l'aspect commercial, a renforcé sa notoriété auprès du grand public.

 

Continental prend son rôle d'acteur de la sécurité routière à cœur

 

Pour Continental, ce partenariat avec le Tour de France est bien plus qu'une simple affaire de marketing. Aude Skorodensky, directrice marketing de Continental, souligne l'engagement continu de l'entreprise à sensibiliser le public à la sécurité routière. Par leur présence active lors de chaque étape, ils vont bien au-delà d'un rôle passif de sponsor, en éduquant et en interagissant directement avec les spectateurs.

 

A lire aussi : Continental imagine le vélo de 2030 avec le concours d'étudiants

 

La collaboration ne s'arrête pas là. Continental met également son expertise à profit en équipant les véhicules d'ASO et une partie de la caravane du Tour, montrant ainsi l'efficacité de ses produits dans des conditions extrêmes.

 

Accroître la collaboration dans le temps

 

Au cœur de cette association fructueuse, le principal défi pour Continental est de transformer cet impact de trois semaines, uniquement sur la durée de l'événement, en une présence continue toute l'année. Les prochaines étapes de ce partenariat promettent d'approfondir encore plus les liens entre l'équipementier et le monde du cyclisme, au profit de la sécurité routière et des nouvelles mobilités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle