S'abonner
Services

Le leasing social du candidat Macron commence à se dévoiler

Publié le 22 mars 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a évoqué la possibilité de mettre en place un leasing social pour aider les ménages à se diriger vers une voiture électrique. Quelques explications sur ce futur dispositif.
Seuls quatre modèles électriques en France sont disponibles à partir de moins de 100 euros par mois (ici la Dacia Spring).

Le leasing social évoqué, en premier lieu, par la candidate à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo, fait également partie du programme d'Emmanuel Macron. Mais les équipes de campagne de l'actuel Président de la République n'avaient pour l'instant donné aucune autre précision. Quelques informations ont été dévoilées par nos confrères de BFM TV.

 

Le dispositif pourrait venir en complément de l'actuelle prime à la conversion et du bonus écologique. Cette nouvelle aide se baserait sur une contribution mensuelle, directement prise en charge par l’État, qui permettrait aux acheteurs de ne pas débourser plus de 100 euros par mois pour rouler en électrique.

 

Beaucoup de détails n'ont pas encore été communiqués, mais on sait cependant que cette offre de leasing serait réservée aux professions socio-médicales, aux jeunes et au grand public sous conditions de revenus. Mais les critères de revenus, d'âge, de modalités tels que les véhicules éligibles restent encore en suspens.

 

100 000 véhicules électriques financés

 

Le candidat Macron envisage au moins 100 000 véhicules électriques financés par ce biais pour un montant global pris en charge par l’État de l'ordre de 50 millions d'euros sur la première année de cette mécanique.

 

Pour l'instant, seules quatre voitures électriques sont disponibles sur le marché français à moins de 100 euros par mois (sans compter l'apport initial d’au moins 2 000 euros) : la Renault Twingo électrique (79 euros par mois), la Dacia Spring (90 euros par mois), la Hyundai Kona (99 euros par mois) et le MG ZS (99 euros par mois).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle