S'abonner
Services

Le groupe Matmut soutient le plan de relance de l'industrie auto

Publié le 2 juin 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Très peu mobilisées durant la crise, les compagnies d'assurance entendent accompagner la reprise. Le groupe Matmut remboursera ainsi 75 euros pour toute souscription d'un contrat d’assurance d’un véhicule acheté dans le cadre du plan d’aide national.
Certaines compagnies d'assurance ont lancé leur formule "pay as you drive" avant de faire marche arrière.

 

Un assureur solidaire. Alors que le décret précisant en détails le plan de relance de l'industrie automobile est entré en vigueur ce lundi 1er juin 2020, le groupe Matmut souhaite accompagner l'initiative gouvernementale avec un dispositif commercial spécifique. La compagnie qui revendique 2,8 millions de contrats d'assurance auto fait un geste en faveur du pouvoir d'achat de ses sociétaires et encourage l'acquisition de véhicules plus propres.

 

Le groupe Matmut met ainsi en place une mesure consistant à rembourser 75 euros (soit, en moyenne, l'équivalent de deux mois de cotisation) pour toute souscription d’un contrat d’assurance d’un véhicule acheté dans le cadre du plan d’aide national (prime à la conversion ou prime d’aide à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable). Une offre valable du 2 juin au 31 décembre 2020 pour les 20 000 premiers véhicules assurés.

 

Pas une première pour le groupe Matmut

 

"Lorsque la filière automobile souffre, comme à l’heure actuelle, des conséquences de la crise sanitaire, nous ne pouvons que nous féliciter de l’effort national historique entrepris pour la défendre, déclare Nicolas Gomart, directeur général. Le groupe Matmut souhaite s’y associer, à l’échelle de ses moyens, parce que nous sommes particulièrement sensibles aux efforts déployés pour favoriser l’achat de véhicules propres et parce que nous estimons être dans notre rôle, en tant qu’entreprise d’une activité connexe, en encourageant cette relance, via notre mesure solidaire".

 

Si les compagnies d'assurance se sont montrées très peu concernées et mobilisées durant la crise sanitaire, la Matmut a, quant à elle, rapidement pris la mesure de la situation. Dès le 10 avril, celle-ci a annoncé le gel des tarifs d’assurance automobile jusqu’à fin 2021 et des mesures solidaires particulières en faveur des personnes sans emploi ou qui subiraient une perte d’emploi du fait de la crise (75 euros de remise sur leur cotisation annuelle d’assurance automobile).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle