S'abonner
Services

Le groupe Dubreuil renforce son activité lubrifiants

Publié le 17 janvier 2024

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Avec le rachat de France Lubrifiants Services, Lubexcel s'ouvre de nouveaux horizons. Cette filiale du groupe Dubreuil dédiée aux produits pétroliers étend ainsi sa zone d'influence aux Hauts-de-France, au Nord-Est et au Bassin parisien.
Lubexcel groupe Dubreuil
La puissance logistique de Lubexcel gère la distribution de 15 000 tonnes de lubrifiants par an. Ce savoir-faire devrait renforcer son activité dans la zone de chalandise de France Lubrifiants Services. ©Lubexcel

Lubexcel a racheté France Lubrifiants Services. La filiale du groupe Dubreuil a ainsi pris le contrôle, le 31 décembre 2023, d'un important distributeur de la marque Shell, basé à Lieusaint (77).

 

Cette opération de croissance externe lui apporte un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, en augmentant son offre de produits finis de 20 %. Le distributeur, jusqu'ici dirigé par Pierre Baillergeau, permet à Lubexcel d'étendre ses positions territoriales.

 

En effet, France Lubrifiants Services opère dans les Hauts-de-France, le Nord-Est et le Bassin parisien. Autant d'endroits jusqu'alors absents de la vaste zone de chalandise de Lubexcel. Les deux entreprises se sont rapprochées alors qu'elles distribuaient la même marque de lubrifiants (Shell). Elles affirment partager les mêmes valeurs, entretenant des relations commerciales et des liens étroits.

 

A lire aussi : Le marché des lubrifiants toujours en retrait

 

"Notre objectif est de renforcer les positions de France Lubrifiants Services sur son territoire tout en apportant notre savoir-faire en logistique, service, support technique, marketing et administratif, explique Éric Lhomer, directeur général de Lubexcel. Nous nous appuierons sur le professionnalisme des équipes en place pour poursuivre le développement de Lubexcel sur l’ensemble du territoire français".

 

France Lubrifiants Services devrait exploiter le concept du microvrac de Lubexcel. Ce dernier revendique le franco de livraison le plus bas de France dès 300 litres. Le distributeur aura également accès aux marques de lubrifiants Lubexcel et Actilub, avec pour but de conquérir de nouveaux clients en répondant aux besoins d'un marché très disputé.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle