Garantie F2G boucle sa première levée de fonds
Le modèle économique de la société Garantie F2G semble convaincre. L'entreprise qui est entrée sur le marché de la garantie automobile en 2021 vient de réaliser sa première levée de fonds. Dans un communiqué diffusé le 8 mars 2023, elle a annoncé avoir été valorisée à 2,8 millions d'euros par un duo d'investisseurs.
"Cela va nous permettre de conforter Garantie F2G dans la pertinence des services qu’elle propose par l’arrivée d’un acteur expérimenté et clairvoyant du monde de l’automobile comme la Compagnie Alain Guenant. La société Marlens Investissement apportera pour sa part ses compétences pour développer les services dans le domaine des véhicules utilitaires", a commenté Henri de la Roncière, le fondateur de la société.
Financer l'innovation
Pour ceux qui ne connaissent pas, Garantie F2G intervient auprès des distributeurs de voitures d'occasion. Avec son approche toute singulière, la compagnie propose aux réparateurs automobiles une formule innovante pour les assister dans la gestion de la garantie légale de conformité. L'idée repose sur une équité et un coût moindre pour les professionnels. Henri de la Roncière aimant se présenter comme une alternative profitable aux acteurs traditionnels.
A lire aussi : F2G se lance pour bousculer la garantie des voitures d'occasion
Fort de cette levée de fonds, le fondateur va permettre à Garantie F2G d’accélérer son développement. Il s'agira de proposer des services encore plus innovants pour aider les réparateurs à développer leur activité de commerce occasion et améliorer la rentabilité de leur après-vente.
"J'ai vu en F2G une solution de gestion des garanties VO qui a attiré toute mon attention, car elle a été conçue par un garagiste pour les garagistes, souligne Jean-Claude Lafrasse, fondateur de Marlens Investissement. En retrouvant la maîtrise de la gestion de leurs garanties, les garages vont gagner en compétitivité, en efficacité et surtout en qualité de service".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.