S'abonner
Services

La Maif rejoint l'écosystème VO d'Odopass

Publié le 10 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'assureur et la plateforme d'accompagnement à l'achat d'un véhicule d'occasion ont noué un accord. Celui-ci permettra aux utilisateurs de l'application Odopass de basculer simplement dans un parcours digital de souscription chez la Maif.  
Odopass revendique à ce jour quelque 100 000 téléchargements de son application d'aide à l'achat de VO.
Odopass revendique à ce jour quelque 100 000 téléchargements de son application d'aide à l'achat de VO.

 

Les cofondateurs avaient promis des accords pour simplifier au maximum la vie de leurs utilisateurs, l'année 2022 débute avec des concrétisations. Le 10 janvier 2022, Odopass a dévoilé les ressorts d'un mécanisme monté de toute pièce avec la Maif. Une relation entre l'application d'aide à l'achat d'un véhicule d'occasion et le spécialiste de l'assurance qui entend simplifier le parcours de souscription des automobilistes.

 

Dans leur logique, Odopass et Maif ont donc conçu une interface qui permet aux utilisateurs de l'application en phase d'achat d'un véhicule d'occasion d'accéder à une interface digitale leur permettant de recevoir une estimation du montant de la prime d'assurance pour le véhicule ciblé. Le devis formulé prendra en compte d'une part les caractéristiques affinées du véhicule et les données transmises par le souscripteur. Le montant sera donc personnalisé, définitif et connu des services administratifs de la Maif en cas de transformation.

 

A lire aussi : Lesfurets.com étudie le profil des conducteurs de voitures électriques

 

"Grâce à ce nouveau partenariat, Odopass poursuit son ambition de s’imposer comme un véritable hub pour les automobilistes, afin qu’ils puissent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin en seulement quelques clics et bénéficier d’un accompagnement constant à chaque étape de la vie de leurs véhicules", s'est félicité Ghislain Trabichet, cofondateur et CEO d’Odopass. Du côté de la Maif, Claire du Mesnildot, la responsable des partenariats, salue pour sa part l'efficacité de la stratégie de développement d'interface de connexion (API) depuis deux ans. Elle a été à l'origine de ce rapprochement avec la start-up qui comptabilise à ce jour quelque 100 000 téléchargements.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle