S'abonner
Services

La Centrale veut maximiser sa visibilité par le biais de Caradisiac

Publié le 27 février 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'infomédiaire diversifie ses moyens de diffusion en faisant appel aux ressources présentes dans le groupe. Dorénavant, La Centrale publiera également les annonces de voitures d'occasion sur Caradisiac, le site d'information automobile.
La Centrale et Caradisiac
Les annonces de La Centrale seront exposées aux lecteurs de Caradisiac. ©AdobeStock/Contrastwerkstatt

L'alliance est souvent tentée, celle de l'infomédiaire et de l'organe médiatique. Elle le sera à nouveau. La Centrale a annoncé, le 27 février 2024, un accord avec Caradisiac pour maximiser la diffusion des publications d'offres de voitures d'occasion.

 

Une relation qui a été facilitée par le fait que les deux entités appartiennent au même groupe. Un projet mené, selon la communication officielle, dans le but d'apporter un maximum d'informations et d'éléments de réassurance, dans un contexte relativement flou pour les consommateurs.

 

Il s'agit surtout de donner plus de visibilité aux voitures d'occasion disponibles. Les 300 000 offres pourront être consultées par les 4,3 millions de visiteurs uniques mensuels de Caradisiac qui lisent les articles ou qui se rendent dans les espaces conversationnels. Un trafic qui a augmenté de 8,3 % au second semestre 2023 par rapport à l'année précédente.

 

A lire aussi : Philippe Chainieux : "Travailler sur la qualité plutôt que sur le volume"

 

"Cette nouvelle exposition des annonces de La Centrale via le site Caradisac offre à nos partenaires professionnels un accès privilégié à une audience ultraqualifiée et engagée, soutient Phillipe Chainieux, directeur général du site de petites annonces, puisqu’une grande partie des lecteurs se rend sur Caradisiac afin de rechercher des conseils pour l’achat de leur futur véhicule".

  

La Centrale a refondu sa plateforme de diffusion d'annonces de voitures d'occasion, en février 2023. Depuis cette date, l'infomédiaire multiplie les initiatives pour enrichir l'expérience des internautes. L'enjeu pour le deuxième acteur du secteur consiste à défendre sa position sur un marché devenu très concurrentiel.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle