S'abonner
Services

Juice Technology à l'assaut du marché français de la recharge électrique

Publié le 10 septembre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
En provenance de Suisse et fort d'une expérience à l'international, le groupe Juice Technology prend ses quartiers dans la région parisienne avec l'ambition de diffuser ses solutions de recharge auprès des clients professionnels et particuliers.
Le Booster reste le produit emblématique de Juice Technology
Le Booster reste le produit emblématique de Juice Technology

Bien que toujours en retard sur ses objectifs, le marché hexagonal des solutions de recharge électrique continue d'attirer des acteurs. Aujourd'hui, c'est au tour de Juice Technology de s'ajouter à la liste. Après s'être installé sur d'autres territoires européens, sur l'autre rive de l'Atlantique et en Asie de l'Est, la société d'origine suisse mène une campagne de recrutement pour lancer la commercialisation de son offre de stations de recharge de voitures électriques.

 

Un bureau de représentation a été ouvert en région parisienne. Un lieu depuis lequel Juice Technology va rayonner à la fois auprès d'autres entreprises, dans une logique d'activité BtoBtoC, et des consommateurs directement. Dans son catalogue, le fournisseur compte diverses solutions de recharge, mais son produit phare reste le concept originel de station universelle portative, le Juice Booster qui en est à sa deuxième génération. Autrement, les clients pourront envisager des chargeurs muraux, des bornes de stations mobiles pour les ateliers ou des bornes pour les espaces publics.

 

Lire aussi : Bridgestone électrifie son réseau avec EVBox

 

Active depuis 2014 sur une idée de Christoph Erni, actuel président du groupe, Juice Technology dit avoir écoulé plus de 100 000 unités de ses produits, soit en propre soit en marque blanche. A titre d'exemple de ses premiers succès, le fondateur cite des marques automobiles allemandes de premier plan qui jouent le rôle d'intermédiaire avec l'utilisateur final. En débarquant en France, Juice Technology veut faire valoir son expérience auprès de Stellantis mais pas uniquement. "Les commerciaux ont pour mission de démarcher les énergéticiens et d'autres partenaires tiers pour placer nos wallbox chez les automobilistes", dévoile la feuille de route Christoph Erni.

Une solution propre à la France en préparation

 

Mais la France est un marché singulier. Le fondateur le conçoit. Juice Technology s'est donc lancé dans création d'un produit spécifique pour intégrer toute la diversité et se montrer en mesure d'accompagner tous les clients dans le défi de la recharge de leur véhicule électrique. "Un gros investissement pour l'entreprise", lâche-t-il. D'une manière générale, le fondateur ne communique en revanche aucun objectif volumétrique. Retenons simplement que dans le catalogue, selon la configuration, il faudra compter entre 800 et 1 000 euros par équipement (adaptateur compris) selon la configuration. Ce qui inclus la connectivité et la gestion à distance jugées "indispensables" par Christoph Erni.

 

La compagnie suisse profite de sa taille encore modeste et d'un tour de table réduit pour concrétiser rapidement ses idées. L'écosystème se résume à l'adhésion de Juice Technology aux associations regroupant les fournisseurs d'équipements de recharge. Cependant, la porte n'est pas fermée pour autant. Le président se dit disposé à étudier toutes les propositions d'accords à valeur ajoutée. Peut-être que la France va inaugurer une nouvelle méthode de collaboration chez les helvètes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle