Jean-Charles Cadon, nouveau directeur digital retail d'Izmocars
Du constructeur à la distribution, Jean-Charles Cadon a construit sa carrière professionnelle dans le secteur automobile. Après quatre année passées dans le groupe BPM au poste de directeur marketing et communication, ce dernier donne un nouvelle orientation à sa carrière, en quittant la distribution pour devenir directeur digital retail d'Izmocars.
L'entreprise, fondée par Tej Soni, a construit son développement sur le déploiement de stratégie digitale et de gestion des datas pour les distributeurs américains. En France, les services proposés par Izmocars se basent sur la construction de sites internet dédiés aux distributeurs mais aussi de services de conseil à destination des réseaux. Jean-Charles Cadon sera justement directeur digital retail pour la France.
Il rejoint l'équipe dirigée par Cédric Breton, directeur commercial pour la France après seize années passées chez Renault. Celle-ci est notamment composée de Philippe Poirier, (ex-directeur du groupe Sivam, notamment) directeur digital Sales et de Stéphane Beyrand (anciennement coach VO PSA chez Dekra Automotive Solutions) au poste de directeur digital +.
Agé de 48 ans, Jean-Charles Cadon a débuté sa carrière professionnelle chez Fiat, après un diplôme de l'ISG, en tant que chef de produit junior jusqu'en 1999, avant d'intégrer le groupe Emil Frey pour l'importation de Hyundai.
Il restera ensuite pendant plus de 18 ans chez Emil Frey AG à différentes fonctions, dont la dernière était secrétaire général d'Emil Frey Retail. En mai 2018, il décide de poursuivre l'aventure dans la distribution chez BPM, en tant que directeur marketing, communication et parcours client.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.