Izmocars s'invite au catalogue de PerformHA
Le catalogue de PerformHA compte une nouvelle entrée. La centrale d'achat des réseaux Stellantis vient de référencer Izmocars, a-t-il été officialisé le 4 juillet 2024 par voie de communiqué. L'éditeur obtient ainsi la bénédiction d'aller démarcher les concessionnaires et agents pour leur proposer ses solutions.
Eu égard aux compétences concentrées par Izmocars, l'enjeu porte évidemment sur la transformation numérique. L'éditeur proposera des outils pour moderniser les actions de marketing des distributeurs et réparateurs. Il s'agit notamment de leur faire gagner du temps ou encore de les accompagner dans l'exploitation des données.
A lire aussi : Volvo France retient Cenareo pour repenser la communication en concession
"Ce partenariat entre Izmocars et PerformHA est une étape importante dans le cadre de notre accompagnement du développement digital de notre réseau. Notre objectif est de renforcer la compétitivité", a déclaré Jacques-Edouard Daubresse. Le directeur général de PerformHA souligne au passage que cette initiative entend répondre au défi de l'évolution constante du marché.
Pour les concessionnaires et les agents, Jacques-Edouard Daubresse attend des effets concrets. Izmocars sera attendu sur l'amélioration de la visibilité locale en ligne, sur un gain d'efficacité des campagnes marketing pour tous les produits et services et une progression de la fidélité des clients aux points de vente.
Offre de programmes de formations certifiées
Face aux perturbations de marché, "il est vital de prendre le virage de la transformation digitale. Le lead n’est plus une option, réaffirme Philippe Poirier, coordinateur d'Izmocars en charge du partenariat avec PerformHA. Les sites web doivent être optimisés pour générer un maximum de leads qui devront être traités aussi bien qu’un client physique. Le marketing doit plus que jamais s’appuyer sur le digital pour rendre efficientes toutes les opérations marketing".
Il convient de souligner que le contrat passé entre les deux entités prévoit également le recours à IzmoConsulting, filiale d’Izmo France et organisme de formation certifié Qualiopi. "Ce partenariat est ainsi un témoignage supplémentaire de notre engagement à innover et à soutenir le développement de la distribution automobile en France", a réagi Cédric Breton, directeur général d'Izmocars France.
De Bee2Link pour la vente de voitures d'occasion en 2022 à Izmocars en 2024, en passant par Ermes pour le marketing de masse, InsideBoard pour l'IA ou encore Autorigin, PerformHA s'active nettement sur la transformation digitale depuis deux ans.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.