S'abonner
Constructeurs

Volvo France retient Cenareo pour repenser la communication en concession

Publié le 18 juin 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale tricolore du constructeur suédois a annoncé un accord avec la société spécialisée dans les technologies marketing. Ainsi, Volvo France souhaite déployer les écrans de Cenareo dans l'ensemble de ses concessions pour unifier la communication de marque sur le lieu de vente.
Volvo signe avec Cenareo
Les halls Volvo seront bientôt dotés d'écrans digitaux de nouvelle génération. ©Le Journal de l'Automobile

De nouveaux écrans vont pousser dans les halls des concessions tricolores de Volvo. À l'initiative de la filiale, Cenareo va déployer ses solutions d'affichage dynamique. Un projet, officialisé le 17 juin 2024, qui a vocation à améliorer l'expérience client sur les lieux de vente.

 

Grâce à Cenareo, Volvo Car France dit atteindre deux objectifs principaux qui sont l'harmonisation des communications à l'échelle nationale et la génération d'économies d'énergie. En effet, le partenaire de la marque premium garantit une maîtrise des messages diffusés sur les écrans au moyen d'une technologie plus sobre et mieux pilotée au cours de la journée.

 

108 sites équipés

 

En toile de fond, il y a la volonté de doter les concessionnaires de supports numériques flexibles et intuitifs à des fins marketing. Cenareo donne notamment la possibilité de conduire de manière centralisée des campagnes de communication très ciblées en fonction des localités. "Pour garantir le bon fonctionnement de tous les écrans dans les différents sites et éviter les phénomènes d’écrans noirs, la solution devait être fiable et agile", souligne Victoria Aubry, responsable marketing & communication chez Volvo Car France.

 

A lire aussi : Péricaud Automobiles accélère avec Volvo, Jaguar Land Rover et BYD

 

Plus de 130 écrans répartis sur 108 sites et concessions bénéficient de cette innovation. Leur mise en œuvre se fait bien plus simplement que dans l'ancien système. Celui-ci impliquait le branchement d'une clé USB. Désormais, tout parvient en direct depuis le web, en passant par les serveurs de Cenareo qui compte 25 000 écrans pilotés dans 32 pays pour un total de sept millions d'euros de CA par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle