S'abonner
Services

Icare allonge de cinq ans la garantie des voitures électriques d'occasion

Publié le 4 avril 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En réponse à la concurrence et dans l'optique d'accompagner au mieux ses clients, Icare révise à la hausse sa garantie pour les véhicules électriques d'occasion. Le spécialiste de la couverture de pannes mécaniques s'engage sur une durée de quinze ans pour les batteries de traction.
Icare hausse le niveau sur les VE
Icare enrichit son offre de garantie à destination des conducteurs de voitures électriques. ©AdobeStock-uflypro

Icare révise sa couverture pour les voitures électriques. Le spécialiste de la garantie a annoncé, le 2 avril 2024, allonger la durée de prestation. Désormais, les véhicules comme les batteries de traction pourront être pris en charge jusqu'à leur quinzième année de service.

 

Jusqu'à présent, la filiale de BNP Paribas Cardif limitait à dix ans sa couverture des voitures électriques. La décision de reporter l'échéance a été motivée par la volonté de répondre aux besoins du marché. Icare juge que les attentes des clients comme des partenaires ont évolué. À noter que pour les véhicules d'occasion de plus de sept ans, le contrat prévoit une prise en charge de toute la chaîne de traction, dont la batterie.

 

Prêt de véhicules de remplacement sur une longue durée

 

Pour valider ce projet, le garantisseur a analysé les données cumulées au cours de la dernière décennie. "Nous observons une fréquence de pannes équivalente à celle d’un véhicule thermique pour un coût moyen légèrement supérieur", explique-t-on chez Icare. Statistiquement, il s'avère que la première cause de panne concerne la chaîne de traction électrique, avec un peu plus de la moitié des sinistres traités.

 

A lire aussi : CGI Finance se penche sur la rotation des électriques d'occasion

 

Outre la garantie des éléments, d'autres prestations s'ajoutent. Dans son offre, la société qui exposera aux EMVO le 15 mai 2024 prévoit le remboursement des frais de dépannage si la borne cesse de fonctionner. Le contrat donne aussi accès au prêt d'un véhicule électrique de remplacement si les réparations nécessitent du temps.

 

Pour mémoire, le marché des voitures électriques d'occasion a terminé le premier trimestre 2024 avec 28 682 unités au compteur. Bien qu'en croissance volumétrique de 70,4 % sur un an, selon AAA Data, le segment représente à peine 2,1 % des reventes. Le modèle le plus vendu demeure la Renault Zoe avec 6 123 unités, en gain de 31,4 % par rapport à l'an passé.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle