S'abonner
Services

Hiscox chouchoute les véhicules de collection

Publié le 6 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La compagnie d'assurance a récemment lancé Collection Cars, une nouvelle offre tournée vers les modèles de collection. Hiscox entend combler un manque sur le marché alors que le parc ne cesse de se développer.
L'offre Collection Cars peut couvrir des valeurs allant jusqu'à 75 millions d'euros.
L'offre Collection Cars peut couvrir des valeurs allant jusqu'à 75 millions d'euros.

Hiscox se tourne vers les anciennes. La compagnie d'assurance a officialisé, fin septembre 2021, le lancement de Collection Cars, sa toute nouvelle offre dédiée comme son nom le sous-entend aux véhicules de collection. Un produit d'assurance dont la commercialisation va être confiée aux courtiers partenaires de la société spécialisée dans les objets d'art et les biens d'exception.

 

Cette initiative a été prise à la suite de demandes des clients et des courtiers. L'ambition étant de couvrir de la manière la plus complète et adaptée la valeur patrimoniale des véhicules de collection. Ainsi, le package pensé sur la base du "tous risques sauf" propose une garantie en valeur agréée illimitée dans le temps pour les voitures de collection. Il intègre un lot de services et d’assistance haut de gamme (enlèvement, garage adapté, protection juridique collectionneur couvrant litiges achat/vente/réparation expertise). Enfin, Hiscox donne la possibilité de souscrire un contrat unique pour couvrir une flotte de véhicules – avec des tarifs dégressifs dès le deuxième d'entre eux – et ce, pour des valeurs allant de 5 000 à 75 millions d'euros.

 

Lire aussi : Porsche confie l'assurance des voitures de collection à Hiscox

 

"C’est naturellement que nous avons étendu notre gamme en créant un produit dédié aux véhicules de collection, qui n’étaient pas toujours protégés à leur juste valeur, en particulier lorsqu’il s’agit de montants élevés, explique Julie Hugues, responsable marché art et clientèle privée. Les attentes exprimées par nos clients et courtiers étaient fortes. Cette nouvelle offre parfaitement adaptée renforce le positionnement d’Hiscox en tant que partenaire privilégié des collectionneurs dans la protection de leur patrimoine".

 

Selon une récente étude de la Fédération française des voitures d’époque (FFVE), on estime que 400 000 collectionneurs circulent en France avec près d'un million de voitures détenant un certificat d’immatriculation de collection. En termes de marché, la même étude évalue à 4 milliards d’euros le chiffre d’affaires réalisé par le secteur.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle