S'abonner
Services

Gulplug franchit une nouvelle étape

Publié le 14 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'entreprise qui développe une solution de branchement automatique des véhicules électriques a annoncé avoir bouclé un nouveau tour de table. Les différentes sources ont permis à Gulplug de lever 1 million d'euros.
Gulplug tente de mettre au point un système qui automatise la recharge des voitures électriques.
Gulplug tente de mettre au point un système qui automatise la recharge des voitures électriques.

Gulplug est parvenu à lever des fonds. La start-up française qui aspire à commercialiser une solution de branchement automatique des véhicules électriques a annoncé, le 13 septembre 2021, avoir bouclé un tour de table d'un montant d'un million d'euros pour financer son développement et mener des expérimentations à grande échelle.

 

Pour cette première étape, Gulplug s'est appuyé, d'une part, sur Wiseed, la plateforme d'investissement participatif, et Henri Trintignac, le PDG de l'entreprise, qui ont apporté 560 000 euros de capital et, d'autre part, sur des partenaires financiers historiques de la société dont la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, BNP Paribas, le CIC et Bpifrance qui ont généré 440 000 euros de dettes.

 

Lire aussi : Juice Technology à l'assaut du marché français de la recharge électrique

 

"Les fonds levés vont nous permettre, au cours des 12 prochaines mois, de lancer un premier projet avec un constructeur automobile et de conclure des accords de licence et de fourniture avec plusieurs industriels de la filière automobile, confirme Henri Trintignac, le PDG de Gulplug. L'atteinte de ces objectifs est le préalable nécessaire à une levée de fonds plus importante qui interviendra au cours du premier semestre 2022. Les fonds levés seront alors destinés au développement commercial". On se souvient en effet qu'en février 2021, la start-up annonçait vouloir collecter 2,5 millions d'euros.

 

La société française prévoit de se concentrer sur la fourniture du cœur de la prise magnétique PAM! (Plug-in is Automatic with Magnets!) et sur l'unité au sol (Ground Unit), qui sont communs à tous les constructeurs. Pour la partie embarquée dans le véhicule, qui appelle à plus de spécificité selon les constructeurs, Gulplug concèdera des licences à plusieurs fournisseurs de l'industrie automobile. Ces accords sont de nature à rassurer les constructeurs automobiles et permettront à l'entreprise, fondée en 2014, de bénéficier d'un effet d'entrainement dans ses relations commerciales.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle