France Atelier simplifie le déploiement de bornes électriques
Pour aider les professionnels de l’automobile à s’équiper de bornes de recharges électriques, France Atelier intègre désormais ce type d’équipement dans son offre LocaService. La start-up grenobloise s’est en effet associée à plusieurs fabricants (ABB, Cahors, ChargePoint, Newmotion, etc.) pour développer un service "tout compris".
Du conseil dans l’acquisition des bornes à la maintenance des installations, en passant par la gestion du dossier de demande de subvention, l’abonnement est global et couvre l’ensemble des questions qui se posent durant le processus d’installation et d’utilisation des stations de recharge.
"Avec cette offre très attendue sur le marché, nous ciblons en priorité les groupements de concessions, les constructeurs et les MRA, mais aussi les autres marchés en dehors du secteur automobile. Le groupement Fiat Chrysler Opel (GDFCA) préconise nos services auprès de ses adhérents, c’est encourageant pour la suite ! Face à l’évolution des réglementations (CAFE 2021, WLTP, etc..), nos experts métiers ont compris les nouveaux enjeux et notamment celui du virage électrique, nous avons adapté notre offre en conséquence", a déclaré Mickael Perrin, PDG de France Atelier.
Ce dernier ambitionne d’équiper un tiers des acteurs de la distribution en France d’ici à 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.