S'abonner
Services

Exit la Diac, place à Mobilize Financial Services France

Publié le 14 septembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Une nouvelle institution de Renault change de nom. La Diac, la captive du groupe, devient Mobilize Financial Services France. Thibault Paland en reste le directeur général.
Thibault Paland est le directeur général de Mobilize Financial Services France, anciennement Diac.

Après RCI Bank and Services, qui est devenu Mobilize Financial Services, c’est au tour de la Diac de changer de nom. Afin de marquer son rattachement à Mobilize Financial Services, la captive du groupe Renault en France est rebaptisée Mobilize Financial Services France.

 

Voilà pour la forme. Pour le reste, rien ne change. Mobilize Financial Services France demeure "la marque référente pour les clients français des marques de Renault Group", indique l’entreprise dans un communiqué. Ainsi, les dossiers de financement pour le compte de Renault, Dacia et Alpine continueront d'être traités par ses 1 100 salariés.

 

A lire aussi : Renault dévoile la stratégie de Mobilize pour conquérir le marché de la mobilité

 

"La Diac, fondée en 1924 par Louis Renault, a toujours su innover pour conserver sa place de pionnier dans le secteur des services automobiles et répondre aux besoins de l’ensemble de ses clients. Aujourd’hui, nous devenons Mobilize Financial Services France avec la volonté de proposer des solutions toujours plus personnalisées facilitant l’accès à une mobilité plus verte et durable pour tous", déclare Thibault Paland, directeur général de Mobilize Financial Services France.

 

Outre les solutions de financement, notamment la location avec option d’achat, la captive se positionne aussi sur de nouveaux services comme Switch Car, un véhicule de remplacement avec kilométrage illimité en complément d’un véhicule électrique, ou encore Mobilize Charge Pass et Mobilize Visa Card.

 

Pour Thibault Paland, l’objectif de ces nouvelles prestations est de "faciliter l’accès aux véhicules électriques ou hybrides tout en accélérant sur le véhicule d’occasion et l’abonnement automobile. Ainsi, nous continuerons à soutenir la performance commerciale des marques de Renault Group et des réseaux de concessionnaires."

 

En 2021, Mobilize Financial Services France a financé près de 408 000 véhicules neufs et d’occasion, soit un encours total de plus de 14,8 milliards d’euros, et vendu plus de 1,2 million de services.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle