S'abonner
Services

Fastned équipera les autoroutes ASF/Vinci de stations de recharge rapide

Publié le 6 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au terme d'un appel d'offres organisé par le gestionnaire d'autoroute ASF/Vinci, Fastned vient de remporter un contrat de trois stations de recharge de véhicules électriques. Elles seront situées le long des autoroutes A9, A20 et A72.
Fort de ce nouvel accord, Fastned porte à 12 le nombre de stations de recharge rapide à exploiter en France.
Fort de ce nouvel accord, Fastned porte à 12 le nombre de stations de recharge rapide à exploiter en France.

La conquête du territoire français se poursuit pour Fastned après les quatre premières inaugurations en décembre 2021. Cette fois, l'opérateur néerlandais de stations de recharge rapide pour véhicules électriques a signé un accord avec la société ASF/Vinci dans le cadre d'un appel d'offres portant sur trois emplacements, a-t-il annoncé le 6 janvier 2021. Les stations seront aménagées sur les aires de Plaine Forez Est (A72), d'Ambrussum Nord (A9) et des Jardins des Causses du Lot (A20). Elles seront en service avant la fin de l'année 2022 a fait savoir Fastned.

 

Avec ce nouveau contrat, le groupe porte à 12 le nombre d'implantations en France. En effet, depuis son entrée sur le marché au printemps 2020, Fastned a ouvert ses six premières stations à la suite d'un appel d’offres organisé par les autoroutes APRR/AREA. Deux autres stations inscrites dans le même contrat seront ouvertes dans les semaines à venir le long de l’autoroute A5 entre Paris et la Suisse.

 

A lire aussi : DBT ouvre la première station de recharge rapide du réseau R3

 

Pour mémoire, Fastned a été fondée en 2012 à Amsterdam. À ce jour, l’entreprise opère 188 stations de recharge rapide aux Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Suisse et depuis récemment en France où elle a trouvé une source de financement auprès de la Banque des Territoires. Le groupe développe et exploite des infrastructures de recharge rapide qui permettent, selon les conditions, de gagner 300 km d'autonomie en 15 minutes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle