S'abonner
Services

Eveho confirme son modèle d'outil digital VO

Publié le 21 décembre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La start-up bordelaise spécialisée dans la gestion du commerce digital de véhicules d'occasion nourrit de grandes ambitions pour 2022. Un développement qui passera notamment par la levée de fonds actuellement menée par Eveho.
Eveho lancera prochainement une solution de prise de vue à 360° extérieure et intérieure.
Eveho lancera prochainement une solution de prise de vue à 360° extérieure et intérieure.

Elles sont 2 273 à avoir été passées à la moulinette des analyses économiques et sectorielles de StatUs Insights pour 5 places seulement au tableau des start-up à suivre en 2022. Parmi elles, figure une société française : Eveho. Une forme de consécration pour la jeune pousse bordelaise qui vient par ailleurs de lancer une campagne de levée de fonds d'un demi-million d'euros afin de financer l'ingénierie de sa plateforme de gestion commerciale des activités VO.

 

Une enveloppe que le fondateur, Armand Faure, destinera principalement au recrutement de développeurs aguerris. Ils auront pour mission de travailler sur le cœur de la technologie. "Nous nous sommes toujours positionnés sur le rôle d'intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs de véhicules d'occasion, nous devons donc nous concentrer sur l'automatisation afin que les utilisateurs gagnent en fluidité", explique-t-il. Cela passe en particulier par la création de passerelle avec tous les acteurs de l'écosystème, de sorte que tous les outils métiers soient compatibles.

 

Pour les analystes de StartUs Insights, Eveho représente l'avenir de la distribution digitale de véhicules d'occasion. En un peu moins d'un an de prospection, la plateforme a convaincu plusieurs grands groupes, dont Sofipel qui a bâti son nouvel environnement sur ces fondations lui valant un titre aux EMVO 2021. Tous ces opérateurs au chiffre d'affaires annuel dépassant les 50 millions d'euros ont été séduits par la décomposition modulaire de la plateforme qui permet de composer un outil à la carte.

 

Eveho 360 pour les photos

 

En décembre 2021, une nouvelle version fait son apparition. Elle apportera la possibilité de travailler sur des modèles de mise en forme des sites internet, soit un véritable gain de temps pour les utilisateurs. "L'idée est de devenir l'équivalent du site internet Shopify dans le commerce d'occasion. Nous déployons en 48h et le distributeur peut ensuite gérer son marketing comme il l'entend", présente cette prochaine étape Armand Faure. La valeur de l'entreprise se trouvant dans sa capacité à simplifier ce qui restait compliqué à ce jour.

 

Outre la levée de fonds, 2022 marquera aussi le lancement d'une fonction concurrente des outils de Stampyt, Carlab et autre PixMyCar. Avec Eveho360, Armand Faure ajoute en effet une prise de vue à 360° extérieure et intérieure des VO à vendre. Une initiative née de la volonté de gagner en indépendance technologique et de pouvoir ajuster la prestation. Eveho a calibré le système pour dissocier les photos BtoC et BtoB en fonction des détails à apporter. AMP Expertise, un cabinet partenaire de la start-up bordelaise, sera missionné pour réaliser les inspections et les shooting sur site pour le compte des clients. Eveho intervenant en tiers de confiance.

 

A lire aussi : Fastback lance sa plateforme de VO en BtoB en France

 

Armand Faure a toujours souhaité aider les professionnels à s'approvisionner. Chaque jour, la marketplace s'anime et des milliers de véhicules transitent quand bien même les stocks sont à un niveau bas, comme il observe. "Le service fonctionne et l'annuaire des marchands a le mérite d'exister, mais cela reste un business secondaire", admet-il. La preuve, s'il le fallait, que le modèle d'affaire s'affine. 2022 nous dira si les analystes de StartUs Insights se sont trompés sur leur recommandation.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle