Et Gireve vit le jour
Le 12 juillet dernier, à l'initiative du gouvernement, la Caisse des dépôts, Renault, EDF et sa filiale ERDF ainsi que la Compagnie nationale du Rhône (GDF Suez) ont créé Gireve. Conformément au plan initial dévoilé en octobre dernier, il s'agit d'une société commune visant à faciliter l'essor des bornes de recharge pour voitures électriques.
En effet, Gireve nourrit l'ambition de "de faciliter l'usage des bornes de recharge électrique d'accès public, en les rendant visibles, accessibles et interopérables pour tous les utilisateurs", ainsi que le souhaitaient les ministères du Redressement productif, de l'Ecologie et des Transports. Parmi les missions qui lui sont assignées, la société aura à constituer une plateforme commune de gestion des données relatives à l'emplacement des stations, la disponibilité, la réservation ou encore le paiement de la recharge.
Par la suite, un travail de concertation de Gireve, "avec tous les acteurs intéressés en France et à l'étranger", est également prévu. Tous les nouveaux signataires pourront ainsi contribuer à l'essor des bornes de rechargement et encourager la sortie du cercle vicieux du "pas de voiture électrique pas de borne, pas de borne pas de voiture électrique".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.