EMVO 2023 : Eveho lance le Mobility Data Club
Les distributeurs de voitures d'occasion méritent un meilleur service de la part de leurs éditeurs de solutions digitales. En partant de ce constat, Armand Faure, le fondateur de la société Eveho, a acté la création du Mobility Data Club, un espace virtuel de collaboration entre prestataires, qui doit profiter aux clients.
Une initiative ambitieuse qui fera ses débuts officiels le 24 mai 2023, lors des Etats-Majors du VO (EMVO). "Les partenariats entre les éditeurs se multiplient et nous devons être capables de construire un environnement pour faciliter la transmission d'informations afin que les distributeurs ne soient pas pénalisés au moindre problème", présente Armand Faure.
Dans les faits, Mobility Data Club reposera sur Slack, l'outil collaboratif. "Nous allons mettre fin aux faux-semblants et plonger dans le réalisme opérationnel", promet l’initiateur du projet. Eveho qui collabore avec de nombreux éditeurs DMS, de systèmes de gestion (CMS) ou encore d'outils métiers, aspire à réunir tout ce monde dans une démarche productive. La société bordelaise pourra alors garantir une qualité de prestation auprès de ses clients en défendant la philosophie de ses partenaires.
Une cinquantaine de nouvelles fonctions dans le CMS
En février 2023 Eveho a bouclé une levée de fonds "d'un montant à six chiffres", qui a servi à financer le recrutement de nombreux collaborateurs. Armand Faure s'est entouré de développeurs, de techniciens et de marketeurs avant toute chose. Eveho a injecté des ressources dans la R&D afin de garder son niveau technologique. Une opération intermédiaire en attendant "une levée à sept chiffres" en fin d'année 2023.
A lire aussi : UpYourBizz organise un concours du meilleur vendeur automobile
Les résultats se concrétisent. Les EMVO serviront là aussi à présenter les nouveautés au catalogue. "Les équipes travaillent pour proposer à terme une véritable concession digitale", explique le président-fondateur. Eveho a développé pas moins d'une cinquantaine de nouvelles fonctionnalités pour son CMS qui seront présentées sur son stand.
"Qu'il s'agisse d'un distributeur indépendant, d'une plaque de points de vente ou d'un réseau sous une enseigne, notre plateforme doit répondre à tous les besoins avec finesse", détaille Armand Faure. Il a donc concentré les efforts sur des éléments comme le financement, le traitement des requêtes après-vente, la reprise des véhicules avec Bee2Link ou encore la location courte durée avec Hitech Software.
Retour de la place de marché BtoB
Anciennement professeur en école de commerce, Armand Faure garde la notion de formation au cœur de ses préoccupations. Il a conscience que sans accompagnement, ses outils seront sous-exploités. Il a donc déposé un dossier pour obtenir la certification Qualiopi. Alors, à compter de septembre 2023, Eveho proposera un programme complet de formation, en présentiel et en distanciel, aux utilisateurs et distributeurs qui veulent s'approprier le digital.
D'ici là, un autre projet va aboutir. L'éditeur va relancer sa place de marché de voitures d'occasion réservée aux professionnels. Une interface laissée un temps de côté. Elle reprend de l'intérêt sous la baguette de Julien Dasque.
A lire aussi : Le prix des voitures d'occasion entre professionnels a baissé en avril 2023
Cet acheteur-vendeur de voitures d'occasion passé par Oxylio, PSA Retail Bordeaux et Activ Automobile a été négocier avec des fournisseurs. En juin 2023, au redémarrage officiel, il devrait avoir sécurisé la diffusion de 15 000 voitures d'occasion en provenance de France et de pays étrangers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.