S'abonner
Distribution

Le détail du programme des États-Majors du VO 2023

Publié le 10 mai 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La 12e édition des États-Majors du VO (EMVO) se tiendra le 24 mai 2023, à l'Hippodrome de ParisLongchamp (Paris 16e). Au programme, près de 60 exposants, de nombreuses conférences thématiques, une remise de prix et une plénière dédiée aux dynamiques du marché VO de demain. Découvrez le détail de la journée !
EMVO 2023
Plus d'un millier de professionnels participera au salon EMVO 2023 et au programme de conférences thématiques. (©Mélanie Robin)

Plus que quelques jours pour s'inscrire aux États-majors du VO (EMVO). La 12e édition de l'évènement qui réunit les professionnels du secteur des voitures d'occasion se tiendra le 24 mai 2023, à l'Hippodrome de ParisLongchamp (Paris 16e). Une fois encore, plus d'un millier de personnes devraient faire le déplacement au salon.

 

S'inscrire aux EMVO

 

L'espace salon sera animé par une soixantaine de stands représentant l'ensemble de la nouvelle chaîne de valeur du commerce de voitures d'occasion. Des centrales d'achats, des concessionnaires, des transporteurs, des prestataires de service, des organismes financiers, des nouveaux moyens de paiement ou encore des spécialistes du reconditionnement et des éditeurs de logiciels ont répondu présent à l'appel.

 

Des rencontres tournées vers l'avenir

 

La journée s'agrémentera d'un riche programme de conférences. Plus d'une demi-douzaine de partenaires proposeront chacun des ateliers thématiques. A titre d'exemple, l'un portera sur l'utilisation de l'intelligence artificielle et de la data chez les concessionnaires, tandis qu'un autre se focalisera sur l'amélioration de l'expérience client par l'apport du digital. Des rencontres ouvertes à tous (attention places limitées).

 

Cette 12e édition se placera sous le signe de l'avenir du métier. Les professionnels du commerce de voitures d'occasion ont fait face à des mutations de leur secteur. La conférence plénière "Les dynamiques du marché VO de demain" proposera donc un exercice de conjugaison au futur proche pour tracer les premières esquisses.

 

A lire aussiNoémie Morvan, Distinxion : "La saisonnalité n'existe plus dans le VO"

 

La première table ronde réunira Serge Habrant, le patron de la division VO de Stellantis en France, et Thomas Gerard, le chef du département entreprises et occasions de Toyota France. Tous deux débattrons des stratégies des constructeurs alors que les schémas de distribution sont appelés à évoluer.

 

La seconde table ronde placera côte à côte Rachid Marzuk, directeur de la division VO de BYmyCAR, et Arnaud Maurey, son alter ego du groupe Scala. Deux distributeurs de poids qui seront particulièrement interrogés sur les nouveaux modes d'acquisition de véhicules d'occasion. Alors que les groupes de distribution accaparent de plus en plus la fonction de centrale d'achat, il importe de savoir quel rôle ils entendent jouer à l'avenir.

 

Quatre lauréats

 

Lors de ces États-majors du VO 2023, le public pourra à nouveau découvrir des idées innovantes et des initiatives percutantes. Pour cela, il ne faudra pas manquer la remise de prix en début d'après-midi. Quatre trophées seront décernés. Qui repartira avec le Prix Innovation BtoB ? Qui aura eu la meilleure proposition de Remarketing VO ? Quel constructeur a le mieux animé son réseau de concession ? Quel concessionnaire est gratifié de la plus valorisante réputation en ligne par ses clients VO ? Réponse le 24 mai 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle