Dekra adopte les portiques de ProovStation
ProovStation a remporté l'appel d'offres. Parmi les 20 candidats étudiés, Dekra a arrêté son choix sur la solution de la start-up française. Le 24 novembre 2020, le groupe spécialisé dans l'expertise automobile a officialisé un accord avec le fabricant de scanner d'inspection automatisée. Une signature qui ouvre la voie à une mise en application à l'échelle internationale.
Dekra a identifié deux emplacements. L'une des stations sera installée sur un terminal automobile aux Pays-Bas, où les experts contrôlent des milliers de véhicules chaque année. L'autre équipement sera implanté sur le campus de formation de Dekra à Altensteig, en Allemagne. Le groupe pourra alors expérimenter en situation réelle des scénarios du quotidien. Dekra motive cette initiative par la volonté de rester à l'affût des dernières technologies.
Lire aussi : ProovStation révèle (enfin) son portique d'inspection
"Nos collègues néerlandais et allemands donneront de précieuses évaluations sur l’importance des scanners dans leur travail, a expliqué par voie de communiqué Wim Ter Voert, vice-président de Dekra en charge de la division Claims & Expertise. En se fondant sur leurs retours, nous serons en mesure de définir une stratégie de digitalisation précise en termes de lieu, timing de déploiement et dans quelle mesure Dekra utilisera ce type de technologie dans le domaine des réclamations et de l'expertise à l'avenir".
Chez ProovStation, Cédric Bernard, le président cofondateur, se dit satisfait de ce nouveau contrat. Par ce biais, la jeune pousse lyonnaise entend encore apprendre sur les process de ses utilisateurs. Pour mémoire, durant sa phase de préparation, ProovStation est parvenu à signer avec BCAuto Enchères et GCA (Groupe Charles André), qui vont équiper certians de leurs parcs logistiques respectifs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.