S'abonner
Services

Ceva Logistics confie sa nouvelle entité à Fausto Scivoletto

Publié le 17 juin 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le logisticien, devenu propriétaire de Gefco en 2023, vient de mettre en place une cellule baptisée Mobility & Fleet Management Solutions. Ceva Logistics a décidé d'en donner les rênes à Fausto Scivoletto qui évoluait dans le groupe.
Ceva Logistics promeut Fausto Scivoletto
Fausto Scivoletto, directeur général de la division Fleet & Mobility Solutions de Ceva Logistics. ©Ceva Logistics

Ceva Logistics poursuit l'organisation de ses activités. Un peu plus d'un an après le rachat de Gefco, le spécialiste en logistique automobile se penche sur le service apporté aux constructeurs, distributeurs et opérateurs de mobilité. Le groupe vient de créer une entité dénommée Mobility & Fleet Management Solutions dont la direction générale a été confiée, depuis le 1er juin 2024, à Fausto Scivoletto.

 

Ce dernier officiait précédemment en qualité de directeur de la stratégie pour les produits BtoBtoC et BtoC. Fausto Scivoletto se chargeait d'établir des relations et de nouer des partenariats. Le tout dans l'optique d'aider les clients de Ceva Logistics à profiter d'un écosystème de prestataires capables de délivrer un service de proximité.

 

Dans ses nouvelles attributions, Fausto Scivoletto aura l'ambition de construire une offre de prestations en adéquation avec les attentes des acteurs de la mobilité. Il se concentrera dans un premier temps sur un chantier inédit à l'échelle nationale qui va dans le sens de l'automobile à l'usage.

 

A lire aussi : Hiflow confie sa nouvelle filiale française à Laura Peterschmitt

 

Fausto Scivoletto est un transfuge de Gefco. Il avait rejoint le géant français en novembre 2017 en tant que responsable du développement de la division des services de mobilité, des véhicules électriques et des voitures d'occasion. Il a poursuivi son ascension en prenant la direction de la stratégie et des grands comptes de Moveecar.

 

Romain d'origine, il a fait ses gammes chez les constructeurs automobiles. Fausto Scivoletto a commencé sa carrière Mercedes-Benz en Italie, en novembre 2002. Il a ensuite travaillé pour General Motors, puis Saab. Entre 2012 et 2017, il a compté dans les effectifs d'Infiniti. Il a supervisé l'activité flotte et VO d'abord pour la filiale italienne, puis pour la région EMEA (dont l'Afrique du Sud).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle