S'abonner

Hiflow confie sa nouvelle filiale française à Laura Peterschmitt

Publié le 14 mars 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Entrée chez le logisticien automobile en 2017 en qualité de directrice commerciale, puis devenue directrice générale adjointe, Laura Peterschmitt prend la direction de la filiale française de Hiflow dans son ensemble. Deux autres promotions ont été validées pour l'épauler dans sa tâche.
Laura Peterschmitt promue chez Hiflow
Laura Peterschmitt, directrice de la filiale Hiflow France. ©Hiflow

Le travail de structuration se poursuit chez Hiflow. La société de logistique automobile tricolore a annoncé, le 14 mars 2024, la nomination de Laura Peterschmitt au poste de directrice de la filiale française. Elle sera toujours en lien direct avec les cofondateurs, Claire Cano-Houillier et Idris Hassim.

 

Laura Peterschmitt a rejoint Hiflow en 2017, en provenance de Groupon, pour prendre la direction des équipes commerciales. Après trois années dans ce rôle, elle a été promue directrice générale adjointe de l'entreprise avec la responsabilité des opérations. À compter de mars 2024, Hiflow lui confie donc les rênes de cette structure nouvellement créée pour maîtriser la montée en charge dans le pays.

 

Diplômée du master Finance et stratégie de Sciences Po Paris, Laura Peterschmitt sera épaulée de deux cadres dans ses nouvelles attributions. La société de transport de véhicules neufs et d'occasion a officialisé les promotions de Benoît Stoffel et Maxime Kerolleur, tous deux arrivés en mars 2023, respectivement en qualité de directeur des ventes et de directeur des opérations.

 

A lire aussi : Le bilan 2023 de Hiflow boosté par les conditions de marché

 

Benoît Stoffel a passé précédemment douze ans chez Stellantis. D'abord dans le réseau PSA Retail, puis au siège, dans la division propre aux véhicules d'occasion. Avant de compter parmi les effectifs de Hiflow, ce titulaire d'un master 2 en Commerce, se chargeait du développement européen des activités VO du constructeur.

 

Quant à Maxime Kerolleur, il s'appuie sur une solide expérience dans la logistique de livraison de repas. Diplômé d’AgroParisTech, il a passé dix ans dans le secteur de la foodtech et permettra à Hiflow de parfaire son optimisation logistique.

 

"Le recrutement stratégique de deux talents de haut niveau va nous permettre de poursuivre notre croissance, avec une organisation logistique de pointe et une force commerciale au plus près du terrain", a commenté à ce titre Laura Peterschmitt.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle