S'abonner
Services

Bee2Link ajoute le financement à sa plateforme

Publié le 13 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Bee2Link officialise le lancement de nouvelles interfaces sur sa plateforme digitale d'aide à la vente de véhicules. Désormais, les utilisateurs peuvent commercialiser des offres de financement dans le parcours client.
Bee2Link a signé avec des captives et des filiales de banques pour lancer son module de financement.
Bee2Link a signé avec des captives et des filiales de banques pour lancer son module de financement.

Cette brique essentielle manquait à l'appel. Elle fait désormais partie du lot. Depuis le 13 avril 2022, le groupe Bee2Link a officiellement ajouté un module dédié à la vente de solutions de financement à sa plateforme de gestion des clients de concession.

 

De manière concrète, cette nouvelle fonctionnalité permet aux acheteurs de réaliser un parcours complet. Ainsi, le prospect reçoit une proposition de vente à crédit ou d'approche par loyer. Outre la simulation, Bee2Link permet aussi de comparer les formules et d'obtenir sans délai une réponse de principe.

 

La solution de Bee2Link repose forcément sur des passerelles avec des tiers. En la matière, l'éditeur de la plateforme SelliWay qui fonctionne en mode SaaS a noué de multiples accords. Il s'est, d'une part, tourné vers les captives des constructeurs, dont la Diac, Volkswagen Financial Services et PSA Banque, et, d'autre part, il a fait appel aux filiales des banques, comme Cetelem et CGI, pour concevoir cet environnement unique sur le marché. Des partenaires financiers qui restent souverains, alors que Bee2Link assure la gestion et garantit l’édition du bon de commande charté dans les règles du constructeur ou du distributeur.

 

A lire aussi : LOA : quand des captives de financement empêchent les clients de changer de marque

 

L’intégration de ce module à la plateforme Bee2Link est disponible gratuitement, seuls des frais d’installation, d’un montant de 249 euros HT, sont à prévoir à l’initialisation. Ensuite, en capitalisant sur les données clients, cette nouvelle solution joue également un rôle prédictif. En effet, alertés de l’échéance du financement, les distributeurs peuvent ainsi anticiper le renouvellement des véhicules et se positionner en amont en proposant une nouvelle offre.

 

A noter que le module financement se couple avec la technologie d'étiquettes digitales. Dans le hall et sur les parcs VO, les véhicules seront dotés d'un affichage numérique qui présentera un tarif en crédit ou en location.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle