S'abonner
Services

Alliance Automotive veut gonfler ses rangs

Publié le 11 avril 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'un des leaders mondiaux de la distribution de pièces détachées renforce sa politique de ressources humaines. En France, Alliance Automotive espère notamment recruter une centaine d'alternants pour l'année 2022-2023.
Mécanique, vente, fonctions supports… des postes sont à pourvoir chez Alliance dans toute la France. ©Alliance Automotive
Mécanique, vente, fonctions supports… des postes sont à pourvoir chez Alliance dans toute la France. ©Alliance Automotive

Numéro un mondial de la réparation automobile et poids lourds et de la distribution de pièces détachées automobile depuis son rachat par l'américain GPC, Alliance Automotive renforce sa politique de recrutements. Alors que chaque année près de 500 nouveaux collaborateurs rejoignent le groupe, celui-ci mise notamment sur l'alternance pour soutenir sa croissance.

 

En France, Alliance souhaite ainsi trouver une centaine de jeunes talents en formation pour la rentrée 2022-2023. Un site internet a été spécialement mis en ligne pour cette opération. Les candidats peuvent y retrouver des vidéos et témoignages des salariés ainsi qu'un avant-propos réalisé par Eric Girot, président-directeur général de la société.

 

Un CDI à la clé

 

Les équipes opérationnelles et RH sont également omniprésentes sur les forums, salons et journées portes ouvertes. "Le contact avec les futurs apprentis et leurs parents est extrêmement motivant pour nous, explique Marie-France Delgado, directrice du développement des ressources humaines. Nous rencontrons des jeunes passionnés par le secteur automobile ou la mécanique et nous leur présentons les opportunités qui peuvent s’offrir à eux dans le cadre de leur apprentissage et pour leur CDI".

 

Les alternants retenus seront accueillis pendant 12 à 24 mois sur des fonctions variées portant sur la mécanique (mécaniciens VL/PL, techniciens SAV), la vente (vendeurs comptoirs magasins) et les fonctions supports (finance, marketing, RH, HSE…). A la clé, si la formation se déroule bien, un contrat à durée indéterminée !

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle