S'abonner
Industrie

Valeo : chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre 2022

Publié le 28 octobre 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Durant le troisième trimestre 2022, le chiffre d'affaires de Valeo a grimpé de 33 %, pour atteindre 5,3 milliards d'euros. L'activité Adas a même bondi de 53 % en première monte. L'équipementier a également confirmé ses attentes pour l'ensemble de l'exercice.
Valeo a enregistré une hausse de 53 % sur son activité Adas en première monte durant le troisième trimestre 2022.

Après un premier semestre 2022 marqué par des dépréciations d’actifs en Russie et une perte de 48 millions d’euros, Valeo redresse la tête au troisième trimestre. 

 

Durant cette période, le chiffre d’affaires de l’équipementier français a bondi de 33 %, à 5,3 milliards d’euros. La première monte bondit de 24 % à périmètre et taux de change constants, représentant 85 % de l’activité de l’équipementier. Mention particulière pour le CA des Adas, en croissance de 53 % en première monte. Quant à l’activité recharge, elle pèse 11 % des revenus, en croissance de 9 %. 

 

Cette performance bénéficie d'une base de comparaison favorable, le troisième trimestre 2021 ayant vu un fort ralentissement de la production automobile, conséquence de la pénurie de composants électroniques.

 

A lire aussi : Christophe Périllat : "Valeo est au cœur du véhicule de demain"

 

Le chiffre d'affaires progresse également de 8 % grâce à l'intégration au 1er juillet de l'ex-coentreprise Valeo Siemens eAutomotive. Il est en hausse de 61 % sur un an. Les variations des taux de change ont également eu un impact positif de 6 % avec la dépréciation de l'euro face au dollar américain et au yuan chinois.

 

"La forte hausse de notre chiffre d'affaires au 3e trimestre 2022 dans un contexte qui reste affecté par la pénurie de composants électroniques reflète la bonne capacité de croissance de Valeo", a souligné le directeur général Chtristophe Périllat.

 

Par ailleurs, Valeo a confirmé ses prévisions de résultats pour l'année 2022, avec un chiffre d’affaires compris entre 19,2 et 20 milliards d’euros et une marge opérationnelle entre 3,2 et 3,7 %. (Avec AFP)

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle