S'abonner
Industrie

Patrick Pelata : "L'Europe va imposer un passeport batterie avec une empreinte carbone maximale"

Publié le 15 avril 2022

Par Catherine Leroy
6 min de lecture
Patrick Pelata, qui dirige le cabinet Metaconsulting, contribue à la mission confiée par le gouvernement à Philippe Varin sur l'approvisionnement des matériaux critiques pour la transition énergétique. Les constructeurs n'ont pas encore répercuté, selon lui, l'impact de la pénurie des matières premières. Mais l'Europe travaille dur à son indépendance, notamment avec le règlement batteries.
Patrick Pelata, qui dirige le cabinet Meta Consulting, contribue à la mission Varin sur l'approvisionnement des matériaux critiques pour la transition énergétique.
Journal de l'Automobile : Comment analysez-vous la hausse des marges annoncées par les constructeurs au titre des résultats de 2021, dans un contexte de crise et de pénuries ? Patrick Pelata : En fait, nous avons assisté un décalage énorme entre l’offre et la demande. D’habitude, quand un constructeur a des problèmes de livraison, ses concurrents récupèrent immédiatement les volumes. Mais ce contexte de crise touche tous les constructeurs en même temps. L’offre globale automobile a énormément baissé. Car c’est une crise de l’offre qu[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle