S'abonner
Industrie

Nouvelle stratégie pour la gamme Veedol

Publié le 15 septembre 2021

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
La marque centenaire américaine, représentée en France par DLBC, mise sur les lubrifiants hautes performances exigés par les constructeurs pour leurs plus récents modèles.
Principalement proposées sur la gamme Sintron 100 % synthèse, les performances HT-HS sont particulièrement appréciées pour les véhicules récents.
Principalement proposées sur la gamme Sintron 100 % synthèse, les performances HT-HS sont particulièrement appréciées pour les véhicules récents.

Les moteurs récents demandent des indices de viscosité extrêmement bas, une adaptation spécifique aux carburants de synthèse et un traitement plus développé des suies. Pour un fabricant soucieux de répondre aux normes de chaque constructeur, c’est un parcours exigeant de nombreux tests d’essais au banc et l’approbation des services techniques de chaque marque. Veedol n’a pas reculé devant les difficultés et aborde 2021 avec une gamme très riche d’huiles approuvées par PSA, Volvo, Mercedes et Opel. Puis elles répondent aussi aux cahiers des charges de Volkswagen, BMW ou Renault.

 

A lire aussiUn nouveau site de préconisation pour Veedol

 

Les lubrifiants Sintron sont issus de bases 100 % de synthèse, et sont réputées "fuel economy" ou "ultra fuel economy" en regard des valeurs HT-HS  (Haute température, haut cisaillement) des spécifications ACEA, des références obtenues après des essais en laboratoires caractérisant la stabilité du film d’huile sous contraintes élevées. Ces conditions qui sont sensibles sur les manetons et tourillons du vilebrequin lors de conditions d’utilisation sévères sont répertoriées en cP (centi-Poise) et doivent être inférieures à 3,5 cP pour une classification "fuel economy" ou inférieure à 2,9 cP pour le classement "Ultra fuel economy".

 

En classification ACEA, ces lubrifiants répondent à la norme ACEA A5, B5, C2 ou C1 et C5, mais également A1 et B1 depuis 2018. Les indices de viscosité de ces huiles vont de 0W-20 à 5W-30. Cette gamme Sintron est complétée de la Powertron, des multigrades Super et Plus (semi-synthèse et minérale) et d’une gamme "Classic" pour véhicules anciens, minérales en multigrade 20W-50, monograde 30, 40 et 50.

 

Pour renforcer sa communication auprès des professionnels, DLBC, sous la bannière Veedol, sera présent sur deux étapes du prochain salon Equip Auto On Tour, le 2 octobre 2021 à Nantes et le 23 octobre 2021 à Lyon.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle