S'abonner
Industrie

L'émission du Club trajectoire durable sur les enjeux des élections européennes pour la mobilité

Publié le 28 mai 2024

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Cinq experts ont été réunis en plateau par Le Journal de l'Automobile, en partenariat avec Mobilians, afin d'évoquer les enjeux pour la mobilité des prochaines élections européennes, qui auront lieu du 6 au 9 juin 2024. Ces spécialistes s'exprimeront lors d'une émission diffusée en ligne mardi 4 juin 2024, à 10h30.
Emission spéciale élections européennes enjeux pour la mobilité
François Kalfon (membre du bureau national du PS, candidat de la liste PS, parti S&D), Pascal Canfin (président de la commission ENVI au Parlement européen, candidat de la liste Renaissance, groupe Renew), Xavier Horent (délégué général de Mobilians), Tommaso Pardi (directeur du Gerpisa et chercheur au CNRS) et Brice Hortefeux (député européen, candidat de la liste LR, groupe PPE). ©Le Journal de l'Automobile

Alors que les doutes sur le tout-électrique en 2035 se font de plus en plus pressants, les élections européennes et la mise en place d’une nouvelle Commission pourrait rebattre les cartes.

 

  • Quels seraient les impacts ?
  • Quels sont les choix et les programmes proposés par les candidats.

 

Le club trajectoire durable fait le point sur les différents scénarios à l'aide de plusieurs spécialistes réunis en plateau par Mobilians et Le Journal de l'Automobile : Pascal Canfin (président de la commission ENVI au Parlement européen, candidat de la liste Renaissance menée par Valérie Hayer, groupe Renew), Brice Hortefeux (député européen, candidat de la liste LR menée par François-Xavier Bellamy, groupe PPE), François Kalfon (membre du bureau national du PS, candidat de la liste PS menée par Raphaël Glucksmann, parti S&D), Xavier Horent (délégué général de Mobilians, fédération des services de l’automobile) et Tommaso Pardi (directeur du Gerpisa et chercheur au CNRS).

 

Ils seront les invités d'une émission présentée par Catherine Leroy, directrice des rédactions du Journal de l'Automobile, diffusée le 4 juin 2024, à 10h30.

 

Pour assister à cette émission, n'oubliez pas de vous inscrire.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle