S'abonner
Industrie

La Software République ouvre son incubateur de startup

Publié le 9 mars 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
L'aventure se poursuit pour les membres fondateurs de la Software République au rang desquels figure Renault. Ils ont annoncé, le 8 mars 2022, l'ouverture d'un incubateur de startup en partenariat avec le Village by CA.
Les startup de la Software République seront hébergées au Village by CA.
Les startup de la Software République seront hébergées au Village by CA.

Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales dotent la Software République, cette infrastructure dédiée à l'innovation dont ils sont conjointement les fondateurs, d'un incubateur de startup. Le lancement officiel du projet s'est tenu au Village by CA. Il réunissait les représentants des six entreprises du CAC40 à l'origine de la Software République ainsi que la première promotion de startups.

 

L’énergie, les nouvelles mobilités et les véhicules connectés demeureront les thématiques clefs pour les 6 membres qui verront leur concept d'open innovation s'enrichir. L'incubateur vise à accélérer les projets des startup sélectionnées en fin d'année dernière au terme de la première édition du Mobility 4.0 Challenge organisée par la Software République, à savoir Wattpark, Geoflex et Vianova. Une liste à laquelle s'ajouteront Angoka et Parcoor, deux autres jeunes pousses retenues par le comité de sélection de l’incubateur.

 

L'incubation durera entre six et dix-huit mois et les startup accueillies ont comme objectif de construire un projet avec au minimum deux groupes fondateurs de la Software République qui en retour s’engagent, eux, à mettre à disposition leurs ressources ainsi qu’un programme d’accompagnement.

 

A lire aussi : Mobilize lance Zity à Lyon

 

Ce programme comprend ainsi un accès privilégié à 15 000 experts et à l’écosystème de la Software République, un hébergement à la carte, un coaching à la demande ainsi qu'un conseil juridique indépendant.

 

Les cinq lauréats ont déjà dévoilé leurs projets forts de leurs compétences. Angoka sécurise les données entre les véhicules ; Geoflex améliore les applications GPS/GNSS ; Parcoor assure la cybersécurité des véhicules ; Vianova développe un algorithme de sécurité routière qui profiterait aux automobilistes mais aussi aux villes ; et enfin Wattpark permet de louer des bornes de recharge privatives.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle