S'abonner
Industrie

La plateforme TomTom IndiGO enregistre l'arrivée d'Amazon Music

Publié le 5 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Quelques semaines après avoir levé le voile sur sa nouvelle technologie de plateforme ouverte IndiGO, TomTom confirme l'intérêt d'Amazon Music. Une signature de poids pour lancer la phase de recrutement de partenaires.
TomTom poursuit sa quête de partenaires techniques pour enrichir la plateforme IndiGO.
TomTom poursuit sa quête de partenaires techniques pour enrichir la plateforme IndiGO.

D'ici une poignée de jours, TomTom devrait révéler le nom du premier constructeur à avoir signé pour s'embarquer sur la plateforme IndiGO, introduite en novembre dernier. En attendant cette annonce, la société néerlandaise fait patienter avec une information de poids. En effet, Amazon Music a confirmé son intention de réaliser les développements techniques pour rejoindre l'environnement applicatif proposé par TomTom.

 

A l'heure où l'industrie automobile profite de la tenue du CES de Las Vegas (États-Unis) pour communiquer, le partenariat trouvé entre TomTom et Amazon Music trouve tout son sens. "Nous sommes ravis d'accueillir Amazon Music au sein de TomTom IndiGO, ajoutant un fournisseur de musique mondial de premier plan à un groupe de partenaires déjà solide et diversifié", s'est félicité par voie de communiqué Antoine Saucier, directeur général de TomTom Automotive. Le groupe néerlandais spécialisé dans les aides à la conduite et l'infodivertissement entend offrir un choix varié de fournisseurs de services aux constructeurs.

 

A lire aussi : Volkswagen et TomTom s'allient dans la durée

 

TomTom IndiGO se dote ainsi d'une application qui permettra aux conducteurs, au lancement de la plateforme dès la fin d'année 2022, de profiter d'un catalogue de 75 millions de titres musicaux soit en écoute libre financée par la publicité, soit par abonnement à Amazon Music Unlimited. Rappelons, que lors de la levé de voile, la direction de TomTom avait listé le département Amazon Alexa parmi les partenaires de la première heure, notamment au côté d'Access Twine, un fournisseur de contenu multimédia.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle