Holger Klein va prendre la présidence du groupe ZF
Fin du suspens du côté de Friedrichshafen. Le nom du futur président du groupe allemand ZF est désormais connu. Holger Klein va prendre la succession de Wolf-Henning Scheider à la tête de l'équipementier compter du 1er janvier 2023.
Holger Klein a rejoint ZF en 2014 en provenance de McKinsey, en faisant valoir son profil d'expert international du secteur de l'industrie. Dès l'année suivante, le groupe lui a confié la supervision de l'intégration de la branche américaine de TRW Automotive, à la suite de l'acte de rachat.
A lire aussi : Wolf-Henning Scheider ne renouvellera pas son mandat de PDG de ZF
Par la suite, le futur président de ZF a pris sous sa responsabilité la division châssis automobile en 2017 et a participé au remaniement de la gamme de produits en vue d'une modernisation du catalogue. Faisant son entrée au comité de direction du groupe en 2018, il a dirigé les filiales Asie-pacifique et Inde depuis un bureau à Shanghai.
L'ingénieur de 52 ans entrera progressivement dans son rôle à partir du 1er octobre 2022, date à laquelle il sera officiellement nommé président adjoint.
D'autres mouvements interviendront à la fin de l'année 2022. Le groupe ZF a annoncé les départs de Konstantin Sauer, le directeur financier, et de Wilhelm Rehm, membre du conseil de direction en charge des véhicules utilitaires. Le groupe allemand a fait savoir que ce dernier sera remplacé par Peter Laier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.