S'abonner
Industrie

Holger Klein va prendre la présidence du groupe ZF

Publié le 12 juillet 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la suite du départ annoncé de Wolf-Henning Scheider, les rênes de l'équipementier allemand vont revenir à Holger Klein. Il prendra ses fonctions à compter de 2023. L'expérimenté Peter Laier rejoint le comité de direction pour gérer la division utilitaires.
Holger Klein présidera ZF à partir du 1er janvier 2023. (©ZF)
Holger Klein présidera ZF à partir du 1er janvier 2023. (©ZF)

Fin du suspens du côté de Friedrichshafen. Le nom du futur président du groupe allemand ZF est désormais connu. Holger Klein va prendre la succession de Wolf-Henning Scheider à la tête de l'équipementier compter du 1er janvier 2023.

 

Holger Klein a rejoint ZF en 2014 en provenance de McKinsey, en faisant valoir son profil d'expert international du secteur de l'industrie. Dès l'année suivante, le groupe lui a confié la supervision de l'intégration de la branche américaine de TRW Automotive, à la suite de l'acte de rachat.

 

A lire aussi : Wolf-Henning Scheider ne renouvellera pas son mandat de PDG de ZF

 

Par la suite, le futur président de ZF a pris sous sa responsabilité la division châssis automobile en 2017 et a participé au remaniement de la gamme de produits en vue d'une modernisation du catalogue. Faisant son entrée au comité de direction du groupe en 2018, il a dirigé les filiales Asie-pacifique et Inde depuis un bureau à Shanghai.

 

L'ingénieur de 52 ans entrera progressivement dans son rôle à partir du 1er octobre 2022, date à laquelle il sera officiellement nommé président adjoint.

 

D'autres mouvements interviendront à la fin de l'année 2022. Le groupe ZF a annoncé les départs de Konstantin Sauer, le directeur financier, et de Wilhelm Rehm, membre du conseil de direction en charge des véhicules utilitaires. Le groupe allemand a fait savoir que ce dernier sera remplacé par Peter Laier.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle