S'abonner
Industrie

Faurecia renforce son expertise dans l'hydrogène

Publié le 28 juin 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'équipementier français vient d'annoncer la création d'un centre d'expertise dédié aux réservoirs à hydrogène. Il sera basé à Bavans dans le Doubs.
Ce centre Faurecia, dédié aux réservoirs à hydrogène, sera opérationnel durant le second semestre 2020.

 

Le centre de R&D Faurecia de Bavans, dans le Doubs (25), va accueillir un centre spécialisé dans les réservoirs à hydrogène à partir du deuxième semestre 2020. Le but étant d'y développer une nouvelle génération de réservoirs car, même si en France cette technologie ne semble pas être la priorité, ailleurs dans le monde les perspectives de développements sont bonnes.

 

"La création de notre centre d’expertise sur les réservoirs à hydrogène en France est une étape clé dans la stratégie de Faurecia de devenir un leader mondial de systèmes de pile à combustible, a indiqué Christophe Schmitt, vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility, dans un communiqué. Cette technologie, parfaitement adaptée aux segments des véhicules utilitaires et poids lourds, jouera un rôle important dans la mobilité zéro émission. Je tiens à remercier la Région Bourgogne-Franche-Comté et sa présidente, Mme Dufay, pour leur confiance et leur accompagnement dans ce projet."

 

L'équipementiers français va ainsi investir 20,1 millions d'euros et la région Bourgogne-Franche-Comté complètera l'enveloppe avec des subventions de 4,9 millions d'euros. L'équipementier prévoir la création de 50 emplois supplémentaires sur ce site qui en compte déjà 750.

 

Rappelons que Faurecia et engagé avec Michelin dans une coentreprise baptisée Symbio qui est en pointe dans l'hydrogène et les piles à combustible. Bosch, premier équipementier mondial, s'est aussi lancé dans la course à l'hydrogène et il vise la commercialisation d'une pile à combustible, à destination des VUL et PL, dès 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle