S'abonner
Industrie

Bosch réduit la voilure dans son usine de Mondeville

Publié le 22 septembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En quête d'un repreneur pour son usine de Mondeville (14), Bosch va en réduire les effectifs pour améliorer sa compétitivité. Le site emploie 485 personnes.
Bosh Mondeville (14) suppression d'emplois
Bosch cherche un repreneur pour son usine de Mondeville (14). ©Bosch

L'équipementier allemand va supprimer une centaine d'emploi sur son site de Mondeville (14), près de Caen, dans le cadre de la recherche d'un repreneur pour cette usine spécialisée dans l'électronique.

 

Bosch a confirmé à l'AFP une centaine de départs prévus qui "pourraient se faire au premier semestre 2024". L'usine emploie 485 personnes, selon le groupe qui prévoit majoritairement des départs en préretraite, en plus de départs volontaires.

 

A lire aussi : Pour 2023, Bosch se montre prudent

 

Dans un communiqué, l'union départementale et la fédération des travailleurs de la métallurgie de la CGT ont fait part de leur "colère". L'entreprise affirme de son côté vouloir "améliorer la compétitivité" de l'usine, dont l'activité s'est diversifiée depuis 2015 au-delà du secteur automobile.

 

Bosch est en parallèle à la recherche d'un repreneur "avec un projet industriel solide", a indiqué une porte-parole, après des discussions avec les syndicats au printemps et cet été, qui ont abouti à la signature d'un accord cadre.

 

L'équipementier avait annoncé fin 2021 la suppression de 750 postes sur 1 250 à Rodez (12). Un projet industriel important, Fresh2, qui devait représenter la moitié de l'effectif restant, a été suspendu en juin dernier, relançant les inquiétudes quant à l'avenir du site. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle