S'abonner
Industrie

Autoliv va supprimer 20 % de ses effectifs en France

Publié le 31 octobre 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le vaste plan d’économies mené par l’équipementier au niveau mondial se traduira en France par une réduction de ses effectifs de 20 %. Autoliv compte ainsi supprimer 320 emplois à compter du premier trimestre 2024.
Autoliv suppression d'emplois en France
Autoliv va supprimer 320 emplois en France. ©Autoliv

Autoliv réduit la voilure au niveau mondial. En juin 2023, l’équipementier suédo-américain lançait un vaste plan d’économies prévoyant la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le monde, principalement en Europe. Une action consécutive à la baisse de la production de véhicules légers depuis la pandémie.

 

Quelques mois plus tard, le 30 octobre, le spécialiste des airbags et des ceintures de sécurité présente l’addition pour la France. Autoliv annonce son intention de réduire ses effectifs de 20 % dans l’Hexagone, soit environ 320 emplois dans ses principales usines du pays.

 

Délocalisation de la fabrication de volants

 

La vague de départs débutera au premier semestre 2024 et s’achèvera d’ici à la fin de l’année 2025. Autoliv précise en outre que la fabrication de volants en France sera délocalisée vers d’autres usines. Des discussions ont d’ores et déjà été engagées avec les partenaires sociaux pour définir les modalités de ce plan de départ.

 

A lire aussi : Marelli se désengage de France

 

L’équipementier évalue à dix millions de dollars les économies qui seront ainsi générées en 2024. Celles-ci atteindront 20 millions en 2025 et 25 millions en 2026.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle