Yes My Car reprend la distribution de Ligier à Reims
La diversification avance à bon train pour Yes My Car. Le groupe présidé par Antoine Contardo a officialisé le 1er juillet 2021 la reprise du garage Bonhomme à Reims. Une acquisition qui le place dans le rôle de distributeur de la marque Ligier autour de la ville champenoise. Le volume potentiel de vente n'a pas encore été communiqué.
L'intégralité des équipes en place a été reprise. Le point de vente restera un temps en place avant de déménager. En effet, Yes My Car va bâtir un Ligier Store sur les terres du pôle automobile du groupe à Reims, au cœur de la cité de l'auto de la Croix Blandin, carrefour obligé des distributeurs locaux. Un centre névralgique pour le groupe qui projette d'y construire une centre de reconditionnement.
Antoine Contardo s'ouvre à un nouveau type de marché porteur. Alors que les ventes de véhicules particuliers neufs se contractent un peu plus chaque mois, celui des véhicules sans permis gagne en volume. De source AAA Data, en 2020, le marché hexagonal a représenté 15 429 unités, soit 15 % de plus qu'en 2019, dont 2 341 Ligier (+1%). L'exercice 2021 s'inscrivant dans la même dynamique.
Pour mémoire, le groupe Yes My Car distribue la marque Kia et des véhicules d'occasion sous les panneaux EasyVO et Distinxion. Il propose aussi de la location avec l'enseigne Ada. Ses activités touchent par ailleurs au deux-roues motorisés au travers de la marque Triumph et à la micromobilité grâce à un accord avec Amigo France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.