S'abonner
Distribution

Olivier Vicaire rend les clés du département occasion de VGRF

Publié le 28 octobre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En poste depuis cinq ans, le directeur de l'activité véhicules d'occasion de Volkswagen Group Retail France a officialisé son départ de cette filiale de Porsche Holding. Olivier Vicaire a fait savoir qu'il part pour relever un autre défi professionnel.
vgrf véhicules d'occasion
Olivier Vicaire quittera prochainement son poste de directeur de l'activité véhicules d'occasion de VGRF. ©VGRF

Volkswagen Group Retail France va perdre un de ses éléments. Olivier Vicaire a annoncé, le 28 octobre 2024, son départ prochain du poste de directeur de l'activité véhicules d'occasion. Il laisse derrière lui cinq années de travail de développement au sein de cette filiale de Porsche Holding.

 

Au total, Olivier Vicaire aura exercé onze années pour VGRF. Il a d'abord occupé des rôles de directeur dans des points de vente. Il a commencé chez Volkswagen-Skoda à Tomblaine, près de Nancy (54), en 2013, avant de poursuivre en 2016 chez Audi à Augny, près de Metz (57). Sa nomination en qualité de directeur des véhicules d'occasion interviendra en octobre 2019.

 

Issu de l'école de ventes Renault, Olivier Vicaire a baigné dans le commerce de voitures d'occasion. Entré dans le groupe de Paul Kroely en 2004, comme chef des ventes VO de la concession Audi-Volkswagen-Seat de Nancy, il se voit confier une mission d'importance. En 2009, l'opérateur alsacien s'affranchit de toute contrainte et ouvre le Centre européen de l'occasion, dont Olivier Vicaire prend les rênes durant quatre ans.

 

Témoignant de la "gratitude" à l'égard de VGRF dans sa communication, Olivier Vicaire a expliqué avoir décidé de quitter l'entité "après mûre réflexion". Le directeur de l'activité véhicules d'occasion a indiqué vouloir "démarrer une nouvelle aventure professionnelle".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle