Voitures électrifiées : quelles occasions récentes ont le vent en poupe ?

Si l'attractivité des voitures d'occasion se mesure non pas en volume de ventes mais en rapidité de rotation, alors il y a eu du changement dans l'ordre établi. En se fondant sur les données compilées par Indicata, il apparaît que certaines reines d'hier sont descendues de leur trône en août 2025.
L'étude, qui se penche sur les exemplaires âgés de moins de quatre ans, se concentre également uniquement sur les offres de voitures électriques et hybrides pour établir un top 5 des produits aux délais de rotation les plus courts. Une performance commerciale exprimée en nombre de jours.
Toyota recule, MG attire
La surprise est venue du côté des hybrides. Habituellement, Toyota règne sans partage sur les catégories HEV et PHEV. En août, la marque japonaise a été sortie du top 5, devancée en premier lieu par Dacia et son Jogger chez les HEV. Il fallait en moyenne 57,9 jours pour trouver un acheteur. Le haut du classement comprend aussi deux Renault, dont la Clio (62,1 jours) et le Rafale (66,4 jours).
Au rayon des hybrides rechargeables, ni la Peugeot 408 (69 jours), ni la Mercedes GLA (70,4 jours) n'ont pu espérer occuper la première marche du podium. La rapidité affichée par la MG EHS (58,9 jours) les a tenues à distance. Avec 72,1 jours de moyenne, la BMW Série 3 vient prendre la cinquième place.
Le bilan d'Indicata intègre un autre modèle de MG Motor. Cette fois-ci, dans la catégorie des voitures électriques d'occasion. Tandis que la BMW i3 (47 jours) se glisse entre les Tesla Model Y (44,7 jours) et Model 3 (49,4 jours), la MG 5 a joué les trouble-fêtes avec une moyenne de 55,5 jours, lui assurant la quatrième place.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.