S'abonner
Distribution

VGRF lorgne des sites Volkswagen du groupe Neubauer

Publié le 24 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Par le biais de sa filiale parisienne Axone Automobiles, Volkswagen Group Retail France (VGRF) a fait part de sa volonté de reprendre deux entités détenues par le groupe Neubauer. Si l'opération se concrétise, la zone d'influence couvrira le sud de la capitale.
Le site Volkswagen de Boulogne-Billancourt pourrait être repris par VGRF.

Volkswagen Group Retail France (VGRF) et Neubauer sont en passe de faire affaire. Selon une information de l'Autorité de la concurrence, communiquée le 4 août 2021, la branche de distribution de Volkswagen Group France s'est portée acquéreur de points de vente exploités par le groupe de distribution francilien. Plus précisément, l'opération sera réalisée par le biais de la filiale Axone Automobiles, sise dans le 13e arrondissement parisien, et cible plusieurs implantations réparties dans Paris intramuros et proche banlieue.

 

La cession concerne un fonds de commerce VP et VUL dans le 15e arrondissement, un autre dans le 16e arrondissement et un troisième à Boulogne-Billancourt (92). Le site de distribution Volkswagen récemment inauguré à Saint-Denis (93) n'apparaît pas dans les négociations. En cas de succès de l'opération, Axone Automobiles étendra alors sa couverture territoriale sur l'arc sud de Paris intramuros.

 

Lire aussi : Stéphane Orna, nouveau directeur général de VGRF

 

En février 2021, le groupe Neubauer avait procédé à la cession de ses deux derniers lieux de représentation de Peugeot au groupe Vauban. Toujours détenteur de panneaux BMW, Mini, Fiat, Ford ou encore Nissan et Kia, le distributeur emblématique de la région Ile-de-France revendiquait près de 13 500 immatriculations de VN en 2020.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle