VGRF fait appel à Tabletcar pour moderniser ses affichettes de prix VO
VGRF avance dans son plan de digitalisation. La filiale commerciale de Porsche Holding Salzburg vient d'annoncer le déploiement de tablettes d'affichage des prix. Celles-ci serviront uniquement pour les voitures d'occasion commercialisées dans le réseau Sonauto.
Pour l'heure, il s'agit d'une phase de test menée avec Tabletcar. Elle durera autour de six mois. Le fournisseur de tablettes et d'infrastructures techniques a commencé avec les affaires Sonauto Access de Cagnes-sur-Mer (06), Lille (59), Nancy (54) et Nantes (44).
Au total, quelque 600 affichettes numériques ont été installées derrière le pare-brise de voitures d'occasion sur ces quatre sites. À terme, en cas de succès de l'expérimentation, Tabletcar devrait livrer entre 3 000 et 3 500 équipements sur l'ensemble de la France.
Olivier Vicaire, directeur de l'activité véhicules d'occasion de VGRF, ne voit que des avantages dans ce projet. S'exprimant sur son compte LinkedIn, il a souligné le gain de temps pour les équipes, la possibilité d'ajuster plus régulièrement les prix, le tout dans une démarche plus respectueuse de l'environnement.
Stellantis & You commence par Vénissieux
D'autres avant VGRF ont sauté le pas. Preuve en est, Jean-Claude Cauchi, fondateur de Tabletcar, annonce avoir déjà livré plus de 300 concessions tricolores. "Nous devons connecter 15 000 tablettes d'ici à fin 2024 et le carnet de commande 2025 nous assure déjà 15 000 autres", a-t-il confié au Journal de l'Automobile.
Parmi ses clients, il compte notamment le groupe Grands Garages du Sud depuis le début de son aventure entrepreneuriale. Très rapidement, Emil Frey France a adopté Tabletcar pour le point de vente Autosphere de Nantes.
A lire aussi : Bee2Link se connecte à Phyron, CarCutter et Tabletcar
Mais l'un des derniers contrats majeurs a été signé avec Stellantis & You. La filiale commerciale de Stellantis a entériné le déploiement de 4 500 tablettes environ. Le travail a commencé avec 300 unités à Vénissieux, en banlieue lyonnaise, fief de Tabletcar.
Grâce à des développements informatiques, Tabletcar est compatible en API avec les environnements de Bee2Link, de Planet VO2 et Tec3h, entre autres. "Nous avançons pour ouvrir des passerelles avec KeplerVO, dès octobre", confie encore Jean-Claude Cauchi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.