S'abonner
Distribution

Toyota Lexus confirme ses nouveaux labels occasion

Publié le 22 septembre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La filiale française a renouvelé les labels occasion de Toyota et de Lexus. Une évolution jugée nécessaire afin de suivre la diversification des motorisations et en complément de la digitalisation des parcours qui appelle à générer toujours plus de confiance.
sdr
sdr

Comme le révélait en juin dernier Frank Marotte, le président de Toyota France, dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile, la filiale tricolore du constructeur japonais a fait évoluer ses labels VO, Toyota Occasions et Lexus Préférence. Une transformation des outils mis à disposition des concessionnaires pour traiter dans les meilleures conditions les véhicules thermiques et ceux à motorisations électrifiées, dont les hybrides auto-rechargeable, les hybrides rechargeables, les électriques à batterie et les véhicules à hydrogène.

 

Parmi les évolutions les plus significatives, Toyota annonce un élargissement de la garantie. Les labels couvrent pour une durée de 3 ans tous les véhicules de marque Toyota ou Lexus ayant jusqu’à 8 ans de service. Hors marque du groupe, la garantie de 3 ans s'applique à tout véhicule ayant jusqu’à 5 ans d'âge. Dans les deux cas, tous les organes, pièces et éléments du véhicule seront pris en considération par le contrat. Toyota Occasions et Lexus Préférence excluent cependant les pièces d’usure, la vitrerie, les jantes et les pneumatiques.

 

Encourager le passage au véhicule électrique

 

En termes de promesse client, les concessionnaires s'engagent avant la mise en vente à effectuer une préparation et des contrôles. La liste renforcée par ces nouveaux labels contient 150 points de contrôle voire 160 pour les véhicules électriques à batterie et à hydrogène. Les distributeurs doivent aussi être en mesure de pouvoir faire essayer l'intégralité du parc exposé. Une volonté de Toyota et Lexus pour encourager le grand saut dans l'électrique.

 

Notons enfin que Toyota Occasions et Lexus Préférence impliquent une assistance de niveau supérieur. Ce service autorise dix faits générateurs de dépannage allant de l’accident à la perte des clés, par exemple, et fournit au client un véhicule de remplacement durant 7 jours afin d'assurer la mobilité pendant la période.

 

Lire aussi : Autobiz sort une suite logicielle pour accompagner la mutation du marché de l'occasion

 

Il convient de souligner que cette évolution intervient dans un contexte de multiples chantiers chez Toyota. En mars dernier, le constructeur inaugurait son nouvel environnement digital. Une plateforme moderne permettant aux clients de consulter les stocks des quelque 260 concessions françaises, de réserver un modèle et de le sécuriser en attendant de finaliser la transaction en point de vente. La prochaine étape consistera à proposer de réaliser l'intégralité du parcours depuis l'écran de l'ordinateur ou du smartphone. Disposer de labels plus rassurants encore vient en support de cette stratégie de virtualisation.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle